Il est désormais temps de rentrer… Et de se reposer, juste avant le départ, au salon American Airlines utilisé par British Airways au terminal 2AC.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
J’ai procédé à l’enregistrement de mon vol pour Londres un peu moins de 24h avant mon départ. C’est donc avec ma carte Passbook que je me dirige vers les contrôles d’immigration du bâtiment de jonction entre les terminaux 2A et 2C via les escalators.
Mais là… C’est le drame : tous les contrôles de passeports sont congestionnés, y compris le contrôle Prioritaire « Accès n1 ».
C’est donc vers les contrôles PARAFES, moins chargés, que je me dirige. La sécurité sera déserte et le tout me prendra 10 minutes, loin des 90 minutes annoncées sur les écrans de contrôle.
Localisation et accueil
Après ces contrôles, j’utilise les escalators pour monter à l’étage des salles d’embarquement, puis suis la signalétique « Salons – Lounges » pour me rendre devant le salon American Airlines
L’accueil est très courtois, et il m’est indiqué que le salon ferme à 15h30, et que je devrais donc finir mon attente en porte. Je le savais déjà mais je vois le personnel d’accueil désolé.
Design du salon
Le design du salon est plutôt réussi, dans la veine des Admirals Club récents. La vue sur le tarmac est absolument magnifique.
Les toilettes sont de qualité et des douches sont disponibles.
Offre de restauration
J’arrive peu après l’heure de déjeuner et l’offre de restauration chaude est encore en place et de qualité. Je choisirais les pâtes aux fruits de mer mais de nombreuses options étaient disponibles.
Les vins sont vraiment infects mais les spiritueux très corrects.
Conclusion
Un séjour agréable mais malheureusement écourté en raison de la fermeture du salon une heure avant mon vol.
American Airlines Admiral’s Club, Paris Charles-de-Gaulle 2AC : Dommage qu’il ferme si tôt
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Très bien
Un séjour agréable mais malheureusement écourté en raison de la fermeture du salon une heure avant mon vol.