Après une semaine intense de travail parisienne, nous profitons d’un déplacement concomitant de mon épouse à Barcelone pour la rejoindre.
Je mettrai presque une heure depuis notre lieu de séminaire dans l’Oise pour rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle.
Le terminal 2F sera désert airside et je passerai la sécurité principale en moins de 5 minutes.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Localisation
Le salon est situé presqu’en face du contrôle de sécurité principal, un peu sur la gauche de ce dernier.
L’entrée est assez majestueuse, et l’éligibilité est contrôlée au travers de portillons automatiques, et avec un large sourire de l’hôtesse à l’entrée.
Vu la présence de portillons de contrôle, de nombreuses bornes permettent de rattacher des invités au membre éligible.
Design du salon
Le salon est très réussi, et il s’agit d’une découverte pour moi malgré son ouverture 18 mois plus tôt.
Ce nouveau salon, dont j’ai participé à la conception au travers du Club des Clients Référents, est magnifique.
Il possède deux niveaux.
L’entrée se fait par le rez-de-chaussée de celui-ci, et débouche sur un grand espace de restauration et de relaxation.
A gauche, l’entrée discrète de l’espace Ultimate et à droite, deux comptoirs Service Client, séparés de l’accueil du salon.
Après cet espace, une large baie vitrée avec de nombreux espaces de lounging est disponible.
Un grand escalier avec des petites marches en colimaçon mène au premier étage qui possède des espaces similaires.
Malheureusement, la configuration de ces derniers limite la présence de passagers à quelques uns et, malgré l’espace supplémentaire disponible dans ce nouveau salon, il est souvent proche de sa capacité. Et ce fut le cas lors de mon passage, un vendredi soir d’octobre.
Des espaces plus sombres avec des sièges permettant aux passagers de se reposer et de dormir sont disponibles aux deux étages.
Au premier étage, un spa Clarins est disponible, avec malheureusement un horaire de fermeture proche de mon heure d’arrivée et des créneaux déjà remplis.
Des douches sont également disponibles en quantité importante, sans que je n’aie eu le plaisir de les essayer cette fois-ci.
Offre de restauration
L’offre de restauration est organisée autour d’îlots disposés un peu partout dans le salon.
Pour les boissons, l’offre a été augmentée de champagne, disponible dès 11h en libre-service et dès l’ouverture du salon sur demande.
Les bouteilles d’eau plate et canettes de Perrier ont été remplacées par des fontaines à eau, pour des raisons de développement durable sans doute.
Pour la nourriture, le traditionnel buffet froid est disponible à toute heure, et quelques plats chauds (pris d’assaut) sont ajoutés aux heures de repas. Le tout est de qualité assez moyenne.
Tout à fait correct pour un salon moyen-courrier donc.
Conclusion
Une attente agréable dans ce magnifique salon. Mais l’affluence dégrade l’expérience. Cela sera certainement mieux lorsque les passagers auront perdu leur statut !
Salon Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle 2F : Superbe décoration mais vrai zoo aux heures de pointe
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Très bien
Une attente agréable dans ce magnifique salon. Mais l’affluence dégrade l’expérience. Cela sera certainement mieux lorsque les passagers auront perdu leur statut !