A l’heure prévue de départ initial, je quitte le salon Galleries First à l’heure initiale de départ pour Copenhague.
Pour rappel, voici l’itinéraire prévu :
Embarquement
A mon arrivée en porte, les groupes 1 à 4 sont en cours d’embarquement et après vérification de mon passeport, je précède au scan de ma carte sur les portillons automatiques.
Aucune attente, j’arrive sans faire la queue à la porte de mon appareil.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est cordial sans être chaleureux, et je m’installe à mon siège, le 2F aujourd’hui.
La cabine est la nouvelle cabine équipant les Airbus NEO : elle ne possède donc pas de tablettes entre les deux sièges de la cabine Business.
Service et catering
Le service commence environ 10 minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
Malgré notre retard, c’est un plateau de petit-déjeuner qui est servi, toujours très bon sur British Airways. Je prendrai le Full English, arrosé d’un verre de champagne.
Des refills de champagne seront proposés jusqu’à notre arrivée.
Arrivée et débarquement
Nous atterrissons avec près de 40 minutes de retard, mais le roulage étant très court, c’est avec seulement 25 minutes de retard sur l’horaire que j’arrive en porte.
L’immigration sera déserte et en moins de 10 minutes après la sortie de la passerelle, je serai dans le train qui m’emmènera vers la gare centrale.
Conclusion
Un vol sans histoire, agréable mais retardé et avec un équipage trop mécanique.
British Airways Club Europe, Londres Heathrow - Copenhague Kastrup : Retardé mais agréable
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Un vol sans histoire, agréable mais retardé et avec un équipage trop mécanique.