British Airways Club Europe, Londres Heathrow – Copenhague Kastrup, Airbus A321 : Retardé mais agréable

A l’heure prévue de départ initial, je quitte le salon Galleries First à l’heure initiale de départ pour Copenhague.

IMG_9883

Pour rappel, voici l’itinéraire prévu :

#TypeReport
1CarnetDéplcement scandinavo-parisien automnal
2SalonGalleries First, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Copenhague Kastrup
4HôtelMarriott Copenhague
5RestaurantThe Samuel, Copenhague
6SalonSalon SAS Gold, Copenhague Kastrup
7VolSAS Plus, Copenhague Kastrup – Oslo, Airbus A321
8VolSAS Plus, Oslo – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320NEO
9HôtelIntercontinental Paris Le Grand
10SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Paris Charles-de-Gaulle 2AC
11VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles de Gaulle – Londres Heathrow
L’itinéraire du jour

Embarquement

A mon arrivée en porte, les groupes 1 à 4 sont en cours d’embarquement et après vérification de mon passeport, je précède au scan de ma carte sur les portillons automatiques.

IMG_9884

Aucune attente, j’arrive sans faire la queue à la porte de mon appareil.

IMG_9886
IMG_9885
IMG_9887

Cabine et accueil

L’accueil en porte est cordial sans être chaleureux, et je m’installe à mon siège, le 2F aujourd’hui.

IMG_9888

La cabine est la nouvelle cabine équipant les Airbus NEO : elle ne possède donc pas de tablettes entre les deux sièges de la cabine Business.

IMG_9889
IMG_9890
IMG_9891

Service et catering

Le service commence environ 10 minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.

Malgré notre retard, c’est un plateau de petit-déjeuner qui est servi, toujours très bon sur British Airways. Je prendrai le Full English, arrosé d’un verre de champagne.

IMG_9895

Des refills de champagne seront proposés jusqu’à notre arrivée.

IMG_9896

Arrivée et débarquement

Nous atterrissons avec près de 40 minutes de retard, mais le roulage étant très court, c’est avec seulement 25 minutes de retard sur l’horaire que j’arrive en porte.

IMG_9901
IMG_9903

L’immigration sera déserte et en moins de 10 minutes après la sortie de la passerelle, je serai dans le train qui m’emmènera vers la gare centrale.

IMG_9904
IMG_9905
IMG_9906
IMG_9907

Conclusion

Un vol sans histoire, agréable mais retardé et avec un équipage trop mécanique.

British Airways Club Europe, Londres Heathrow - Copenhague Kastrup : Retardé mais agréable

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Bien

Un vol sans histoire, agréable mais retardé et avec un équipage trop mécanique.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
442SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents