Review: St. Ermin’s Hotel London, Autograph Collection

Dans le cadre d’un séjour au Royaume-Uni, et après un excellent moment à Cambridge, nous avons décidé de passer une nuit à Londres avant de repartir pour Paris.

Afin de découvrir un nouvel établissement, j’ai choisi de réserver au St. Ermin’s, de par la disponibilité d’un tarif Corporate et la localisation parfaite pour le temps que nous allons passer dans la capitale anglaise.

Réservation

Je procède à la réservation en utilisant l’application Marriott Bonvoy. Je bénéficie d’un tarif Corporate de mon entreprise à 198£.

Profitant du fait que les programmes de fidélité Marriott et SPG viennent de fusionner, j’utilise un Suite Night Award pour sécuriser l’obtention d’une Suite dans cet établissement. Cinq jours avant mon arrivée, je reçois un e-mail me disant que ma chambre a été surclassée.

Arrivée

Nous arriverons à l’hôtel assez tard puisque arrivant en train de Cambridge.

L’hôtel sous ses meilleurs auspices

Nous sortons donc du métro à la station attenante, et nous rentrons à pied à l’hôtel.

Un grand escalier et un lustre majestueux
Le lobby vu du grand escalier

L’accueil est plutôt froid. Nous sommes pris en charge assez rapidement : les formalités sont expédiées assez vite, la mention du statut était faite assez brièvement et nous choisissions comme bénéfice Platinum le petit déjeuner au restaurant le lendemain matin.

Une décoration tout en tradition dans le lobby

Chambre

Lors de la sélection de mon Suite Night Award, j’ai sectionné le plus au niveau de Suites disponible dans l’hôtel. Ces suites sont situés tout au bout des couloirs de l’hôtel, au plus près de la rue.

Le bâtiment du St. Ermin’s étant un bâtiment traditionnel victorien, la luminosité est assez limitée, et finalement l’espace de la suite n’est pas très agréable malgré sa taille.

L’espace salon est un peu sombre

En entrant dans la suite, on entre par l’espace salon et salle à manger, très spacieux mais à la décoration un peu vieillotte.

L’espace salon est richement meublé mais avec peu de goût
Une prestation de bienvenue assez simple a été disposée à mon attention
Une machine à expresso était disponible dans le salon

À droite, se trouve l’espace chambre dans laquelle se situe un lit king size, une télévision dans un buffet, et un certain nombre de rangements.

Le lit king size était plutôt confortable
Le buffet n’a rien à faire là…

Depuis la chambre, on accède à la salle de bain, équipée d’un sol chauffant, comme à Cambridge, d’une douche, d’une baignoire, et d’une vasque de toilette.

Une double vasque pour plus de confort
Les produits de toilette étaient fournis en grandes bouteilles
Seuls les produits de douche étaient disponibles “en mignonnette”
Bon point : les toilettes sont séparées

Je dois avouer que l’ensemble n’est pas très harmonieux la décoration intérieure n’est pas très réussie.

Confortable mais très moche, cette salle de bains

Nous n’occuperons pas cette espace pendant un temps très très long, mais néanmoins, l’on aurait pu apprécier un effort de décoration dans une dans une localisation aussi premium que celle dans lequel l’hôtel est situé.

Pour finir, une visite vidéo vous est proposée :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel n’est pas équipé d’un spa, mais une salle de gymnastique qui est accessible depuis l’ascenseur du lobby.

Je n’aurai pas l’occasion de la visiter cette fois-ci.

Restauration

L’établissement possède aussi un restaurant et un bar.

Nous avons utilisé le restaurant pour le service du petit-déjeuner, héritage du bénéfice que nous avons choisi en tant que membre Platinum (à l’époque).

Une décoration assez simple au restaurant de l’hôtel

Je dois dire que le service au petit déjeuner était assez décevant, nous avons mis beaucoup de temps à être placé, et le service de café a été très très long. Le buffet n’était pas mauvais en soi, mais, même chose que pour la décoration intérieure, un effort aurait pu être fait vu la localisation très premium de l’établissement.

Le toaster est so British !
Les jus sont de piètre qualité

Les mets sont de qualité correcte, mais le buffet est beaucoup moins bon que celui de la veille que nous avons pu déguster à Cambridge.

Les pains sont de qualité acceptable
Quelques viennoiseries qui rattrapent le reste
Quelques fruits de piètre qualité
Quelques oeufs au plat déjà prêts pour pallier l’absence d’offre à la demande
Des oeufs brouillés de qualité plutôt moyenne
De la cochonnaille pour accompagner les oeufs
Quelques cold cuts du buffet de petit-déjeuner

L’hôtel possède un bar, situé dans le lobby de l’hôtel, et qui possède une terrasse qui était encore ouverte lors de notre visite, qui s’est fait 5 septembre 2018.

La terrasse était encore ouverte au moment de notre passage
L’accès à la terrasse depuis le lobby
Elle est d’ailleurs plutôt agréable en plein été

L’hôtel dispose également d’un espace pour l’afternoon tea situé au premier étage de l’établissement et accessible depuis un escalier par le lobby.

Entrée de l’espace dédié à l’afternoon tea
Un endroit très traditionnelle mais à la décoration très kitsch

Départ

Étant donné que j’ai vu un déjeuner prévu à l’extérieur, j’avais demandé au préalable un late check-out à 16h.

Au moment du départ, les formalités ont été simples.

À noter que nous avons à plusieurs reprises dû passer par la réception pour faire refaire nos cartes d’hôtel. Ce point peut paraître mineur, mais quand votre suite est située de l’autre côté de l’hôtel et que les ascenseurs sont extrêmement lents, c’est procédure qui a pris chaque fois au bas mot un quart d’heure, et cela est c’est horripilant quand vous êtes fatigués.

Conclusion

Un séjour que je qualifierais de moyen. Si la suite était grande, tout cet espace est-il finalement nécessaire, quand la décoration est médiocre ?

Et surtout, la localisation si centrale requiert un service parfait…

Comment peut-on gâcher un espace urbain aussi précieux, avec un service moyen, et une restauration à parfaire ? Il y a des mystères dans l’hôtellerie qui resteront cachés.

Review: St. Ermin’s Hotel London, Autograph Collection

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Moyen

Bon séjour que je qualifierais de moyen. Si la suite était grande, tout cet espace est-il finalement nécessaire, quand la décoration est médiocre ? Et surtout, la localisation si centrale requiert un service parfait... Comment peut-on gâchis un espace urbain aussi précieux, avec un service moyen, et une restauration à parfaire ? Il y a des mystères dans l’hôtellerie qui resteront cachés.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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