Un vol Delta Airlines vide ses réservoirs au dessus d’une école

Le 14 janvier le vol Delta Airlines DL89 entre Los Angeles et Shanghai a connu un problème de réacteur, lui imposant un retour à Los Angeles.

Suivant les procédures de sécurité il a vidé ses réservoirs avant de se poser sans problèmes.

Par contre pour une raison inconnue il a effectué ce largage au dessus de zones d’habitations et surtout d’écoles comme le montre cette vidéo.

Une soixantaine de personnes ont ainsi été prises en charge par les pompiers.

La compagnie ne fournit aucune explication et dit enquêter sur les raisons de cet incident.

Visiblement et contrairement aux usages habituels l’équipage n’a pas informé le contrôle aérien de son besoin de larguer du fuel auquel cas elle lui aurait indiqué une zone et une altitude appropriée. Ceci dit on peut se demander pourquoi le contrôle n’y a pas spontanément pensé, l’avion ayant quitté le même aéroport quelques temps auparavant

Image : B777 Delta Airlines de Matheus Obst via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,303FansJ'aime
663SuiveursSuivre
1,276SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.