fbpx

British Airways ne prendra pas d’A380 d’occasion

Après avoir réfléchi à acheter des A380 d’occasion, British Airways a renoncé en raison du coût de l’opération.

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier British Airways a fait le choix de commander 42 B777-9 mais Airbus a essayé d’exister dans le projet avec une approche peu orthodoxe.

L’avionneur européen a en effet proposé à la compagnie des Airbus A380 d’occasion, récemment retirés de la flotte de certains de ces clients. Cela aurait permis à British d’avoir des appareils rapidement, de passer une commande « mixte », voire d’accélérer la sortie de sa flotte de ses vieux B747.

On avait vu qu’Airbus essayait de fluidifier le marché de l’occasion du 380, notamment en rachetant ceux de Lufthansa pour favoriser une commande d’A350.

Une alternative considérée puis rejetée par Biritish Airways. La question n’est pas tant le prix d’acquisition des appareils que celui de leur reconfiguration : de 30 à 50 millions de dollars par appareil pour leur retrofit.

British Airways va donc gentiment attendre ses 777-9 pendant qu’Airbus ne réussit toujours pas à créer un marché de l’occasion pour continuer à faire voler des A380 qui bien que sortis des flottes restent des appareils très jeunes.

 

Photo : British Airways A380 De Philip Pilosian via shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
250FansJ'aime
1,182SuiveursSuivre
51AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents