Pourquoi on n’est jamais gagnants avec les programmes de fidélité aériens ?

Dans de récents billets on vous a expliqué que le fonctionnement des programmes de fidélité désavantageait le plus souvent les européens, notamment en raison du système des cartes de crédit co-brandées dont on vous a expliqué le fonctionnement, l’argent que ça rapporte aux compagnies, et le mode de financement qui explique pourquoi ça fonctionne très bien aux Etats-Unis et pas du tout en France. Au passage vous avez appris pleins d’anecdotes sur le fonctionnement du système.

Et comme rien ne remplace une vidéo bien faite voici une vidéo peu complaisante mais assez juste sur comment tout cela fonctionne…en tout cas outre Atlantique. Ici, on l’a vu, il n’y a pas les mêmes moyens, pas le même marché donc pas les mêmes excès.

Amusez vous bien !

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents