fbpx

Bon deal : Paris-Tokyo a 1645€ en business sur Etihad

Etihad propose un très bon prix en business class entre Paris et Tokyo, pourvu qu’on soit prêt à accepter quelques contorsions sur l’itinéraire. Mais pour une fois qu’on a un bon tarif départ Paris sans avoir à aller le “chercher” en Suède ou je ne sais où on ne va pas faire la fine bouche.

Disponibilités du Tarif

Le tarif est assez régulièrement disponible même si parfois il faudra tâtonner.

Exemple de routing

Comme je vous le disais, il faut pour en bénéficier accepter de faire un peu de contorsion !

Le vol aller est “parfait”, le vol retour implique trois escales. Vous pouvez également faire un retour direct Tokyo-Abu Dhabi-Paris mais à ce moment le tarif augment subitement de plus de 1000€.

En effet pour bénéficier du tarif il faut passer au retour par Nagoya et Pékin (pas de changement d’appareil à Pékin), peut être qu’Etihad a du mal à remplir son Nagoya-Abu Dhabi via Pékin…

Qui plus est si le segment Tokyo-Nagoya est opéré par l’excellentissime ANA il se fait en classe économique.

Mais pas contre les temps d’escale sont plutôt bons.

Le reste des vols sera opéré en B787 et A380 en business class sur Etihad…un très bon produit même si nous avons un certain nombre d’alertes quant à une baisse de qualité globale sur Etihad suite au programme de réduction des coûts violent mis en œuvre pour redresser la situation de la compagnie.

Où créditer mes miles ?

Etihad n’est membre d’aucune alliance mais a de nombreux partenaires chez qui vous pourrez créditer les miles gagnés lors de ce voyage.

Facile à réserver ?

C’est aussi un élément à prendre en compte. J’ai recherché les vols sur Google Flight et parfois il m’a été impossible ensuite de retrouver le prix sur le site Etihad qui refusait de me sortir les vols à ce tarif….ce qu’Expedia faisait le plus simplement du monde.

Notre avis

Pour une fois qu’on a une bonne affaire au départ de Paris sur une compagnie de premier ordre on ne va pas faire la fine bouche. Le routing de retour est un peu plus compliqué mais pas tant que ça et nous, au contraire, ça nous permettrait de découvrir de nouveaux aéroports et une nouvelle ligne.

Vu que Tokyo est en général une destination chère on pense que ce tarif vaut vraiment la peine d’être considéré.

Bon voyage !

Avertissement

Veuillez noter que toutes les informations sur cette page sont exactes au moment de la publication.
Si vous consultez cette page à une date ultérieure, le prix et la disponibilité peuvent ne plus être ceux annoncés.

Pour bénéficier de certains tarifs vous aurez à payer un pré et un un post-acheminement vers et depuis l’aéroport de départ.

Lorsque le trajet implique de transiter à l’aller et/ou au retour par votre aéroport de départ ou de destination théorique nous déconseillons et prohibons toute tactique consistant à ne pas effectuer certains segments pour se “simplifier la vie”. (En savoir plus sur les market fares, les risques des market fares et les hidden city tickets.).

TravelGuys ne perçoit aucune forme de rémunération ni contrepartie sur les achats effectués à partir des liens et tarifs partagés sur ce site.

Photo : Tokyo By Phattana Stock via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
493FansJ'aime
1,234SuiveursSuivre
63AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.