fbpx

IAG et Norwegian : c’est pas oui mais c’est pas non non plus

Si IAG a déclaré récemment ne pas vouloir faire d’offre pour racheter Norwegian la porte ne semble pas fermée à terme pour autant.

Norwegian n’est pas au mieux et l’annonce d’IAG de ne pas donner suite au rachat de la compagnie et vendre sa participation existante a douché pas mal d’espoirs du côté de la Norvège. Mais tout n’est pas perdu : dans un communiqué un peu alambiqué IAG a en effet confirmé sa position, affirmé que la chance qu’une telle opération se fasse un jour était improbable mais que d’un autre côté ils croyaient fermement au long-courrier low-cost et qu’il ne fallait jamais dire jamais.

IAG à Norwegian : c’est non mais il ne faut jamais dire jamais

Donc c’est non mais on ne sait jamais. Y-a-t’il quelque chose à comprendre derrière la position d’IAG ? A notre avis oui.

On vu que la situation d’IAG pouvait se retrouver très compliquée en cas de Brexit sans accord. D’autres compagnies ont d’ailleurs pris leurs précautions comme Air France-KLM qui dans une telle hypothèse se donne la possibilité de faire machine arrière dans son entrée au capital de Virgin Atlantic. Si belle soit la mariée norvégienne on voit mal IAG prendre le contrôle d’une compagnie qui du fait même qu’elle passe sous son contrôle se retrouve interdite de voler entre deux pays européens à la fin du mois

Une décision guidée par la peur du Brexit ?

Alors même si les gouvernements travaillent d’arrache-pied pour arriver à un modus operandi même provisoire avant la date fatidique, rien n’est toujours officiel à ce jour alors que l’horloge tourne et, de notre point de vue, IAG a franchement d’autres chats à fouetter que de penser à Norwegian dans ce contexte.

Le groupe IAG a d’ailleurs exprimé sa plus profonde inquiétude face à l’impréparation face au Brexit et ses possibles conséquences économiques.

Mais une fois que les choses seront clarifiées et le choc, quel que soit son ampleur, encaissé, on ne doute pas que la rumeur refasse surface.

Photo : Norwegian De Nieuwland Photography via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
638FansJ'aime
1,241SuiveursSuivre
65AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.