fbpx

Air France-KLM et Virgin Atlantic : un nuage subsiste

Si les autorités ont bien approuvé l’entrée d’Air France KLM au capital de Virgin Atlantic, l’opération pourrait ne pas se faire en cas de « no deal brexit ».

Lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe aux analystes, Frédéric Gagey, directeur financier d’Air France-KLM, a en effet précisé qu’une clause permettait de restituer les actions en cas de « hard brexit » et ainsi restaurer Virigin Atlantic dans sa citoyenneté britannique. Ca n’est donc pas que l’affaire peut ne pas se faire mais, techniquement, qu’il reste possible de faire machine arrière.

Dans notre précédent article nous avions des interrogations sur l’issue de ce deal en cas de « no deal brexit » : elles sont confirmées et une réponse y est apportée.

A côté de cela Frédéric Gagey a en partie répondu à d’autres questions que nous nous posions.

• Alors que de multiples co-entreprises existent à ce jour entre Delta Airlines et Virgin Atlantic d’un côté et Delta, Air France KLM et Alitalia de l’autre, on s’achemine vers une coentreprise unique avec les quatre compagnies sur les dessertes transatlantiques. En attendant de savoir ce qu’il adviendra d’Alitalia.

• C’est à Virgin Altantic de décider si elle décide de rejoindre Skyteam ou non. Mais pour Gagey ce serait l’option la plus « naturelle ».

 

Photo : Virgin Atlantic De Steve Cordory via Shutterstock.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
251FansJ'aime
1,187SuiveursSuivre
56AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.