Salon Singapore Airlines à Londres Heathrow T2 : superbe offre de restauration

Le salon Singapore Airlines du Terminal 2 de Londres Heathrow n’est certainement pas le plus beau de la compagnie. J’ai par contre été impressionné par son offre de restauration.

Rentrant à Paris après un week-end entre amis à Londres je voyage sur Lufthansa. Au départ de Londres j’ai bien évidemment accès au salon de la compagnie allemande dans le T2 mais aussi à ceux des autres compagnies Star Alliance qui y officient à savoir Air Canada, Singapore Airlines et United.

Au départ je me suis dit que j’allais faire une séance de lounge hopping mais le souvenir de mon voyage en Australie où j’avais fait 9 lounges lors de mon voyage de retour dont 6 dans le seul aéroport de Bangkok est encore (trop) présent donc de décide de tester un seul salon et de n’en bouger que s’il ne me plaisait pas. Et mon choix se portera sur le salon Singapore Airlines.

Pour mémoire tous les articles liés à ce week end à Londres :

Review #TypeArticle
#1HotelCourtyard by Marriott Roissy Central
#2VolParis-Francfort – Lufthansa – Business class
#3VolFrancfort-Londres – Lufthansa – Business class
#4HotelMarriott Kensington Londres
#5RestaurantGordon Ramsay Grill Londres
#6RestaurantLe comptoir Joel Robuchon Londres
#7SalonSalon Singapore Airlines Londres Heathrow
#8VolLondres-Francfort – Lufthansa – Business Class
#9VolFrancfort-Paris – Lufthansa Business Class

Localisation du salon

A Heathrow le terminal 2 est constitué de deux bâtiment qui se font face et son reliés par un tunnel : le 2A et le 2B. De manière générale les moyens courriers partent du A et les longs courriers du B.

Le salon Singapore Airlines est donc situé dans le 2B alors que mon vol part du 2A ce qui n’est pas anecdotique : entre ascenseurs et travelators la durée annoncée pour marcher de l’un à l’autre est de…13 minutes. Et le travelator ne fonctionne que dans un sens, dans l’autre il faudra marcher sur tout le trajet.

Heureusement ces indications sont plutôt pessimistes : j’ai mis la moitié du temps à l’aller comme au retour.

Une fois arrivé au 2B il faut remonter au niveau des départs, prendre un ascenseur (proche) pour remonter d’un niveau et vous trouverez le salon Singapore Airlines, en face du Air Canada.

Donc si vous partez du 2A aller à ce salon n’est pas une bonne idée si vous ne voulez pas marcher et prendre une marge de sécurité avant l’embarquement. Si par contre cela importe peu et que vous voulez une expérience un peu plus originale…ou un catering varié c’est une très bonne option.

Accueil

A l’accueil un agent vérifie mon éligibilité : voyageant en business class et ayant un statut Star Alliance Gold cela fait deux motifs.

A ce moment ma porte d’embarquement n’est pas encore connue (mais je me doute qu’elle sera au 2A). L’agent m’annonce qu’en général Lufthansa part du 2A et me conseille de bien vérifier les panneaux d’affichages et prendre une marge de sécurité car il faut du temps pour y aller. Gentil comme attention proactive.

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Disposition du salon

Dès l’entrée on tombe sur le buffet dont on reparlera plus tard.

Puis une zone plutôt dédiée aux repas avec une salle qui ressemble un peu à une cantine et des tables hautes et tabourets le long d’un couloir. Simple mais pas du meilleur effet.

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Puis on arrive dans le salon lui-même. Une première zone est composée des habituels pods inspirés des sièges business et first class de la compagnie.

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Puis une partie lounging plus conventionnelle.

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Si la partie salon est assez jolie et sobre dans la pure tradition Singapore Airlines, l’ensemble et surtout la zone qui entoure le buffet le fait pas spécialement rêver.

J’apprécie toutefois les grandes baies vitrées qui donnent une vue imprenable sur les avions stationnés aux portes.

C’est toutefois aéré et très confortable mais vous allez voir que ça n’est pas la qualité première de ce salon.

Restauration

Je vais commencer par les boissons.

Il y a l’habituelle machine à café et des softs dans des frigos.

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Pour les alcools il y a un bar dédié. Pas de champagne mais du prosecco.

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Parlons maintenant de la nourriture. J’arrive en fin de matinée et c’est donc l’offre du petit déjeuner qui est en place.

Viennoiseries, yaourts , fruits, charcuterie et fromage.

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Le buffet chaud est juste à coté. On y retrouve des grands classiques : oeufs brouillés, tomates, riz, haricots, champignons, tomates, saucisses, bacon et du poulet au sambal.

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Je prendrai le poulet qui s’avérera délicieux.

Un buffet très correct surtout pour moi qui ne mange presque pas de sucré et n’aime pas le traditionnel petit déjeuner à la française. Par contre vous avez remarqué que les plats font grise mine et ne sont pas réapprovisionnés.

En fait c’est la fin du service du matin et quelques minutes plus tard c’est la prestation de journée qui sera mise en place. L’intégralité du buffet sera non pas réapprovisionnée mais remplacée ! Quand je vois des salons qui se contentent d’offrir les mêmes trois plats chauds toute la journée…

Donc après réapprovisionnement : charcuterie, fromage et salades.

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Et au niveau des plats chauds : poulet au curry, boeuf bourguignon, gratin dauphinois, pâtes, riz, nouilles…

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Varié mais surtout très bon. Je prendrai poulet au curry, du boeuf bourguignon et du gratin. Un vrai régal.

Equipements du salon

Le salon dispose de toilettes et de douches.

Ambiance du salon

Très calme et reposant lors de mon passage.

Personnel

Je n’ai interagi qu’avec l’agent d’accueil qui a été très gentille et prévenante par rapport à la porte de départ de mon vol.

Pour le reste c’est discret et efficace sur la tenue du buffet le nettoyage des tables.

Conclusion

Un salon agréable avec une offre de restauration de qualité et copieuse qui comblera les plus gourmands.

Salon Singapore AIrlines Heathrow T2

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très bien

Un grand salon, agréable, avec un super catering pour faire un vrai bon repas.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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