Courtyard by Marriott Roissy Central : une excellente impression confirmée

Devant me rendre à Londres pour un week end entre amis et ayant un vol très matinal j’ai décidé de me simplifier la vie en dormant à Roissy et j’ai choisi de retourner au Courtyard Roissy Central qui m’avait fait une excellente impression lors d’un précédent séjour.

Pour mémoire les articles sur ce séjour.

Review #TypeArticle
#1HotelCourtyard by Marriott Roissy Central
#2VolParis-Francfort – Lufthansa – Business class
#3VolFrancfort-Londres – Lufthansa – Business class
#4HotelMarriott Kensington Londres
#5RestaurantGordon Ramsay Grill Londres
#6RestaurantLe comptoir Joel Robuchon Londres
#7SalonSalon Singapore Airlines Londres Heathrow
#8VolLondres-Francfort – Lufthansa – Business Class
#9VolFrancfort-Paris – Lufthansa Business Class

Réservation

J’ai réservé une semaine avant mon séjour une chambre standard dans l’application Marriott pour une centaine d’euros. De toute manière il n’y a pas beaucoup de types de chambres possibles et l’hôtel n’a pas de suites.

Je serai finalement surclassé dans une Deluxe le matin de mon arrivée, chose que je constaterai dans l’application.

Localisation de l’hôtel

L’hôtel est situé dans la zone hôtelière entre le T1 et le T2 ce qui me convient parfaitement vu que je pars du T1. Il est à quelques minutes à pied de la station « Parking Px » du CDGVal ce qui permet de rejoindre le T1 très rapidement.

Il n’est pas loin du Moxy CDG que nous fréquentons souvent et est dans le même bâtiment que le Residence Inn qu’Olivier a détesté.

Attention : nous parlons bien ici du Courtyard by Marriott Roissy Central ! A ne pas confondre avec le Courtyard by Marriott Roissy qui est fort joli mais situé au bout du monde au Mesnil-Amelot.

IMG_4021

Arrivée à l’hôtel et check-in

J’arrive à l’hôtel en taxi en milieu de soirée et me rend à la réception.

IMG_4006
L’accueil est vraiment très bon, cette fois-ci une vraie reconnaissance de mon statut dans le programme de fidélité et on me confirme mon surclassement.

On m’annonce que le restaurant ferme à 22h00. Il est 21h50. Je demande si j’ai le temps d’aller mettre ma valise dans la chambre et le receptionniste me dit d’aller tout de suite au restaurant et qu’il gardera ma valise en attendant.

Merci Enzo (si je me souviens bien du prénom) pour ce super accueil !

La chambre Deluxe

C’est exactement la même que lors de mon précédent séjour.

IMG_4007

La chambre est assez grande et décorée avec goût. Agréable, confortable, chaleureux.

Il y a un bureau de bonne taille, chose que j’apprécie et qui se fait rare.

IMG_4009

La salle de bain est de taille modeste, un peu spartiate mais agréable.

IMG_4010
IMG_4015
IMG_4016

Une prestation de bienvenue m’attend avec un petit mot.

IMG_4013

Il y a également une bouilloire, du thé et du café. Le frigo ne contient qu’une bouteille d’eau que je boirai. Elle sera facturée, c’est un peu pingre vu qu’il n’y avait pas de bouteille offerte dans la chambre.

Au final une chambre très agréable, surtout pour un hôtel d’aéroport où ne fait que passer.

Restauration

Cette fois-ci j’aurais le temps de tester le restaurant de l’hôtel mais pour les gens pressés et hors de ses heures d’ouvertures il y a une offre de snack froid / à réchauffer qui est également disponible.

Je suis immédiatement pris en charge et on m’installe à ma table. Le restaurant est bien rempli (normal, il est partagé avec le Residence Inn voisin) et le cadre assez chaleureux.

IMG_4002
IMG_3998

Et voici la carte.

IMG_3999
IMG_3999

L’accueil est très chaleureux, je blague avec la serveuse, la première impression est vraiment excellente.

Je commencerai par le velouté de champignons avec oeuf parfait.

IMG_4003

La présentation est belle et le plat très bon.

Ensuite le risotto aux gambas, bisque de crustacée.

IMG_4004
Les gambas seront excellentes mais le riz un peu lourd.

Un excellent repas, des plats bien présentés et, encore une fois, un service très agréable et convivial. Seul reproche, l’attente entre les plats qui sera vraiment un peu longue.

Il y a également un bar que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Installations

L’hôtel dispose d’une salle de sport, elle aussi commune avec le Residence Inn.

Elle est, comme l’hôtel, flambant neuve mais sa taille et son équipement sont limités et j’ai peur qu’aux heures de pointe alors qu’elle doit accueillir la clientèle de deux hôtels elle soit invivable.

IMG_4018

Personnel et service

Très chaleureux et agréable.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’application Marriott en quittant ma chambre. Simple et rapide.

Conclusion

Un séjour qui confirme la bonne impression que cet hôtel m’avait fait précédemment. J’y retournerai sans nul doute.

Courtyard by Marriott Roissy Central

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

De très bonnes prestations pour cet hôtel neuf et à ce niveau de prix.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents