Devant me rendre à Londres pour un week end entre amis et ayant un vol très matinal j’ai décidé de me simplifier la vie en dormant à Roissy et j’ai choisi de retourner au Courtyard Roissy Central qui m’avait fait une excellente impression lors d’un précédent séjour.
Pour mémoire les articles sur ce séjour.
Review # | Type | Article |
#1 | Hotel | Courtyard by Marriott Roissy Central |
#2 | Vol | Paris-Francfort – Lufthansa – Business class |
#3 | Vol | Francfort-Londres – Lufthansa – Business class |
#4 | Hotel | Marriott Kensington Londres |
#5 | Restaurant | Gordon Ramsay Grill Londres |
#6 | Restaurant | Le comptoir Joel Robuchon Londres |
#7 | Salon | Salon Singapore Airlines Londres Heathrow |
#8 | Vol | Londres-Francfort – Lufthansa – Business Class |
#9 | Vol | Francfort-Paris – Lufthansa Business Class |
Réservation
J’ai réservé une semaine avant mon séjour une chambre standard dans l’application Marriott pour une centaine d’euros. De toute manière il n’y a pas beaucoup de types de chambres possibles et l’hôtel n’a pas de suites.
Je serai finalement surclassé dans une Deluxe le matin de mon arrivée, chose que je constaterai dans l’application.
Localisation de l’hôtel
L’hôtel est situé dans la zone hôtelière entre le T1 et le T2 ce qui me convient parfaitement vu que je pars du T1. Il est à quelques minutes à pied de la station “Parking Px” du CDGVal ce qui permet de rejoindre le T1 très rapidement.
Il n’est pas loin du Moxy CDG que nous fréquentons souvent et est dans le même bâtiment que le Residence Inn qu’Olivier a détesté.
Attention : nous parlons bien ici du Courtyard by Marriott Roissy Central ! A ne pas confondre avec le Courtyard by Marriott Roissy qui est fort joli mais situé au bout du monde au Mesnil-Amelot.
Arrivée à l’hôtel et check-in
J’arrive à l’hôtel en taxi en milieu de soirée et me rend à la réception.
On m’annonce que le restaurant ferme à 22h00. Il est 21h50. Je demande si j’ai le temps d’aller mettre ma valise dans la chambre et le receptionniste me dit d’aller tout de suite au restaurant et qu’il gardera ma valise en attendant.
Merci Enzo (si je me souviens bien du prénom) pour ce super accueil !
La chambre Deluxe
C’est exactement la même que lors de mon précédent séjour.
La chambre est assez grande et décorée avec goût. Agréable, confortable, chaleureux.
Il y a un bureau de bonne taille, chose que j’apprécie et qui se fait rare.
La salle de bain est de taille modeste, un peu spartiate mais agréable.
Une prestation de bienvenue m’attend avec un petit mot.
Il y a également une bouilloire, du thé et du café. Le frigo ne contient qu’une bouteille d’eau que je boirai. Elle sera facturée, c’est un peu pingre vu qu’il n’y avait pas de bouteille offerte dans la chambre.
Au final une chambre très agréable, surtout pour un hôtel d’aéroport où ne fait que passer.
Restauration
Cette fois-ci j’aurais le temps de tester le restaurant de l’hôtel mais pour les gens pressés et hors de ses heures d’ouvertures il y a une offre de snack froid / à réchauffer qui est également disponible.
Je suis immédiatement pris en charge et on m’installe à ma table. Le restaurant est bien rempli (normal, il est partagé avec le Residence Inn voisin) et le cadre assez chaleureux.
Et voici la carte.
L’accueil est très chaleureux, je blague avec la serveuse, la première impression est vraiment excellente.
Je commencerai par le velouté de champignons avec oeuf parfait.
La présentation est belle et le plat très bon.
Ensuite le risotto aux gambas, bisque de crustacée.
Un excellent repas, des plats bien présentés et, encore une fois, un service très agréable et convivial. Seul reproche, l’attente entre les plats qui sera vraiment un peu longue.
Il y a également un bar que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.
Installations
L’hôtel dispose d’une salle de sport, elle aussi commune avec le Residence Inn.
Elle est, comme l’hôtel, flambant neuve mais sa taille et son équipement sont limités et j’ai peur qu’aux heures de pointe alors qu’elle doit accueillir la clientèle de deux hôtels elle soit invivable.
Personnel et service
Très chaleureux et agréable.
Check-out
Je ferai mon check-out sur l’application Marriott en quittant ma chambre. Simple et rapide.
Conclusion
Un séjour qui confirme la bonne impression que cet hôtel m’avait fait précédemment. J’y retournerai sans nul doute.
Courtyard by Marriott Roissy Central
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
De très bonnes prestations pour cet hôtel neuf et à ce niveau de prix.