Francfort-Londres Heathrow en business class sur Lufthansa : un repas insipide !

Voici donc la suite de ce week-end londonien avec la fin de mon voyage aller et ce vol sur Lufthansa en business class entre Francfort et Londres.

Voici le sommaire des articles sur ce week end à Londres.

Review #TypeArticle
#1HotelCourtyard by Marriott Roissy Central
#2VolParis-Francfort – Lufthansa – Business class
#3VolFrancfort-Londres – Lufthansa – Business class
#4HotelMarriott Kensington Londres
#5RestaurantGordon Ramsay Grill Londres
#6RestaurantLe comptoir Joel Robuchon Londres
#7SalonSalon Singapore Airlines Londres Heathrow
#8VolLondres-Francfort – Lufthansa – Business Class
#9VolFrancfort-Paris – Lufthansa Business Class

Correspondance et parcours au sol

Je suis arrivé à Francfort au Terminal A pour repartir du Terminal B et qui connait l’endroit sait que ça va me faire beaucoup de marche.

J’emprunte donc les ascenseurs puis le célèbre et très long travelator puis à nouveau les ascenseurs…

De manière surprenante les e-gates sont fermées pour les contrôles de police.

Mais le contrôle à la guérite de prendra qu’une minute. Me voici donc dans le terminal.

Je lis beaucoup de choses plus ou moins positives sur cet aéroport mais je commence à l’avoir beaucoup fréquenté et je dois admettre que même lorsque les portes sont très éloignées, qu’il y a des contrôles à passer et que la correspondance est courte ça se passe toujours bien et sans stress. C’est donc ce que j’appelle un aéroport efficace. Et vous verrez à l’occasion du vol retour que même quand la correspondance est plus que courte ça passe…

Autre point appréciable : je n’ai pas eu à passer de contrôles de sécurité pour passer en zone non-Schengen.

Pas de visite au salon cette fois-ci : mon téléphone se met à sonner et je passerai le reste de mon temps à régler une urgence professionnelle.

Embarquement

Pour un départ à 14h00 l’embarquement est annoncé à 13h00, à mon avis parce que c’est le standard des longs courriers, ce qui me semble un peu beaucoup pour notre A320 Neo. Effectivement si un pré-contrôle des passeports est effectué vers 13h30 l’embarquement ne commencera qu’à….13h50.

Encore plus étonnant (mais fréquent sur Lufthansa) 10 minutes seront suffisantes pour embarquer tout le monde. Donc nous partirons à l’heure.

La cabine business class de l’A320 Neo Lufthansa

On retrouve le bon vieux siège NEK. Toujours aussi fin d’où son surnom de planche à repasser mais pas pire que ce qu’on peut trouver ailleurs et surtout avec beaucoup de place pour les jambes.

Le siège du milieu sera logiquement neutralisé en business class et il n’y a toujours pas de prises de courant ou de port USB.

Il y a 4 rangées en cabine business mais l’occupation sera clairsemée.

Et nous voilà prêts pour partir.

Le vol et le service

Nous partons à l’heure et le décollage est l’occasion de faire de belles photos de l’aéroport de Francfort.

Après quelques minutes le service commence. Les plateaux nous sont amenés mais le personnel ne prend même pas la peine d’enlever les couvercles sur les plats.

Voilà une fois que j’ai fait le boulot de l’hôtesse.

Je dis souvent qu’en moyen courrier sur Lufthansa la présentation peut ne pas être appétissante les plats ont souvent beaucoup de goût et ce plateau sera l’exception qui confirme la règle.

La présentation est correcte sans plus, les quantités très légères et le plat assez insipide. A part le saumon, même avec la sauce ça n’a absolument aucun goût (les choses jaunes que vous voyez dans l’assiette sont des sortes d’omelettes froides). On croirait un truc trop réfrigéré, à peine sorti du frigo…bref un plateau business class moyen courrier d’Air France.

Seule la mousse au chocolat sera correcte.

Le vol se poursuit sans histoire…

Le personnel

Agréable mais un peu en dessous de ce que à quoi je suis habitué sur Lufthansa. Ne prend même pas la peine de retirer les couvercles sur les plats, pas de refill proposé… Bref on peut dire que le repas était raté dans sa globalité.

Arrivée et débarquement

Nous commençons notre descente et le sol est rapidement en vue.

Quelqu’un connait ce chateau qu’on peut voir en arrivant sur Heathrow ?

Je ne suis pas du bon coté de l’avion pour faire du spotting lors de l’atterrissage, ça sera pour le retour.

Nous arrivons avec 15 minutes d’avance et l’entrée sur le territoire du Royaume-Uni se passera le plus fluidement du monde grâce aux nombreuses e-gates disponibles.

Je ne parlerai pas d’un mauvais vol mais bien en dessous des standards de Lufthansa : un peu sur le service, beaucoup sur la nourriture.

Francfort-Londres en business class sur Lufthansa

Enregistrement
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Insuffisant

Personnel peu concerné, plateau repas médiocre