Si le Texas est l’état du Barbecue aux Etats-Unis, Austin, de par son côté branché, ne fait pas vraiment la part belle aux restaurants consacrés à cette cuisine du sud des Etats-Unis.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Le concept
Le concept est assez simple : des viandes fumées et cuites au barbecue, souvent de larges pièces, et servies avec générosité.
Le cadre
Le cadre est très sympathique, avec des murs en briques dans un quartier historique d’Austin. La salle est assez grande avec un rez-de-chaussée et un étage, ainsi qu’un patio pour les belles soirées de printemps et d’été.
La carte
Attention, la carte est différente au déjeuner et au dîner et je me suis fait avoir. Au diner, les plats sont à 30$++ minimum.
Le repas et les plats
Pour ce dîner, nous ferons l’impasse sur les entrées et commanderons directement nos plats.
Mon épouse commandera l’assortiment de viandes, qui sera très moyen.
Les baby back ribs que je commanderai seront eux excellents, de même que la purée de pommes de terre que nous partagerons.
En dessert, la glace vanille sera bonne mais le pudding à la banane écœurant.
Le service
Le service ne sera vraiment pas bon, et mon tip s’en ressentira.
L’ambiance
L’ambiance est vraiment sympa, avec de la musique country et une décoration réussie.
Conclusion
Une expérience décevante. Si je conçois le fait que des efforts soient faits sur les à-côtés, l’essentiel, à savoir ce qu’il y a dans l’assiette et son service, n’y est pas.
Restaurant Lamberts Downtown Barbecue, Austin : Vraiment pas terrible
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Décevant
Une expérience décevante. Si je conçois le fait que des efforts soient faits sur les à-côtés, l’essentiel, à savoir ce qu’il y a dans l’assiette et son service, n’y est pas.