Week-end à Austin

Alors que nous avons emménagé aux Etats-Unis depuis quelques semaines, nous profitons d’une conférence à laquelle assiste mon épouse dans la ville texane pour y passer quelques jours.

Le musée de l’Etat du Texas, qui était fermé lors de notre passage

Organisation générale

Alors que la conférence de mon épouse débute le mardi, nous choisissons de partir le vendredi soir et de passer un long week-end sur place, le lundi étant le lundi de Pâques.

Vols

Pour ce qui est des vols, mon épouse voyageant sur Delta, je la suivrai pour l’aller en réservant en Economy Comfort en aller simple.

Le pitch est décent sur Delta en Economy Comfort domestique

Pour le retour, ce sera United First avec une correspondance à Chicago O’Hare.

Que de souvenirs que de reprendre United !

Hôtel

Pour l’hôtel, je privilégie évidemment Marriott Bonvoy, et le choix est large. Je choisirai l’hôtel Otis, un Autograph Collection qui collecte un bon feedback sur la toile.

L’hôtel Otis sera parfait pour notre séjour

Restaurants

Pour ce qui est des restaurants, j’ai suivi à la fois mon intuition et leur évaluation sur OpenTable. Néanmoins, j’effectuerai quelques modifications sur place liées à nos activités évoluantes.

Notre premier soir, j’annulerai la réservation pour que nous dînions à l’hôtel, et modifierai celle du second soir pour pouvoir accommoder notre envie de Barbecue.

Un peu déçus par ce Barbecue texan

Visites

La ville d’Austin est de taille assez réduite. Aussi, notre programme sera assez light pour nous permettre de nous reposer également.

Jour 1

Pour ce premier jour, nous parcourrons le centre-ville d’Austin à pied depuis notre hôtel.

Nous commencerons la journée avec le Texas Capitol, parlement de l’état dont Austin est la capitale. Le bâtiment est majestueux, et l’on en apprend beaucoup… Saviez-vous donc que le Texas était une colonie française ? Moi, non !

Nous enchaînons avec le Museum of Modern Art, en tous cas la partie située en centre-ville de cette institution. Exposition très intéressante de l’artiste Eamon Ore-Giron et de toutes les périodes de sa vie. Passionnant.

Le reste de Downtown Austin est un peu désert, le centre d’Austin n’a pas encore bénéficié de la gentrification des centre-ville américains.

Nous passerons enfin devant The Driskill Hotel malheureusement dans un quartier mal fréquenté malgré sa belle façade historique et désormais affilié auprès d’Hyatt

Jour 2

Nous commencerons la matinée avec la visite du Campus de l’Université du Texas à Austin. Le campus est grand et sa découverte sous un soleil très temporaire sera agréable.

Nous enchaînerons avec la visite de la LBG Presidential Library, sorte de musée retraçant la vie de l’ancien président Johnson, qui succéda à Kennedy après son assasinat dans les rues de Dallas. Passionnant !

Nous terminerons la journée en sirotant des cocktails avant d’aller dîner dans un restaurant Barbecue.

Jour 3

Le jour 3 sera consacré au repos, mon épouse devant télétravailler la matinée.

Nous partirons néanmoins en balade en fin de matinée avant d’aller au cinéma en début d’après-midi.

Nous finirons la journée avec un dîner dans un restaurant de Southern Food.

Itinéraire final

Voici l’itinéraire final de ce voyage :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Austin
2SalonDelta SkyClub, Boston Logan
3VolDelta Economy Comfort, Boston Logan – Austin Bergstrom, Airbus A220-100
4HôtelThe Otis Hotel Austin, Autograph Collection
5RestaurantLamberts Downtown Barbecue
6SalonUnited Club, Austin
7VolUnited Domestic First, Austin Bergstrom – Chicago O’Hare, Boeing 737-900
8SalonUnited Club, Chicago O’Hare
9VolUnited Domestic First, Chicago O’Hare – Boston Logan, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour
Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents