Alors que nous avons emménagé aux Etats-Unis depuis quelques semaines, nous profitons d’une conférence à laquelle assiste mon épouse dans la ville texane pour y passer quelques jours.
Organisation générale
Alors que la conférence de mon épouse débute le mardi, nous choisissons de partir le vendredi soir et de passer un long week-end sur place, le lundi étant le lundi de Pâques.
Vols
Pour ce qui est des vols, mon épouse voyageant sur Delta, je la suivrai pour l’aller en réservant en Economy Comfort en aller simple.
Pour le retour, ce sera United First avec une correspondance à Chicago O’Hare.
Hôtel
Pour l’hôtel, je privilégie évidemment Marriott Bonvoy, et le choix est large. Je choisirai l’hôtel Otis, un Autograph Collection qui collecte un bon feedback sur la toile.
Restaurants
Pour ce qui est des restaurants, j’ai suivi à la fois mon intuition et leur évaluation sur OpenTable. Néanmoins, j’effectuerai quelques modifications sur place liées à nos activités évoluantes.
Notre premier soir, j’annulerai la réservation pour que nous dînions à l’hôtel, et modifierai celle du second soir pour pouvoir accommoder notre envie de Barbecue.
Visites
La ville d’Austin est de taille assez réduite. Aussi, notre programme sera assez light pour nous permettre de nous reposer également.
Jour 1
Pour ce premier jour, nous parcourrons le centre-ville d’Austin à pied depuis notre hôtel.
Nous commencerons la journée avec le Texas Capitol, parlement de l’état dont Austin est la capitale. Le bâtiment est majestueux, et l’on en apprend beaucoup… Saviez-vous donc que le Texas était une colonie française ? Moi, non !
Nous enchaînons avec le Museum of Modern Art, en tous cas la partie située en centre-ville de cette institution. Exposition très intéressante de l’artiste Eamon Ore-Giron et de toutes les périodes de sa vie. Passionnant.
Le reste de Downtown Austin est un peu désert, le centre d’Austin n’a pas encore bénéficié de la gentrification des centre-ville américains.
Nous passerons enfin devant The Driskill Hotel malheureusement dans un quartier mal fréquenté malgré sa belle façade historique et désormais affilié auprès d’Hyatt
Jour 2
Nous commencerons la matinée avec la visite du Campus de l’Université du Texas à Austin. Le campus est grand et sa découverte sous un soleil très temporaire sera agréable.
Nous enchaînerons avec la visite de la LBG Presidential Library, sorte de musée retraçant la vie de l’ancien président Johnson, qui succéda à Kennedy après son assasinat dans les rues de Dallas. Passionnant !
Nous terminerons la journée en sirotant des cocktails avant d’aller dîner dans un restaurant Barbecue.
Jour 3
Le jour 3 sera consacré au repos, mon épouse devant télétravailler la matinée.
Nous partirons néanmoins en balade en fin de matinée avant d’aller au cinéma en début d’après-midi.
Nous finirons la journée avec un dîner dans un restaurant de Southern Food.
Itinéraire final
Voici l’itinéraire final de ce voyage :