Je pars du United Club quelques minutes avant le début de l’embarquement de mon vol pour Chicago, prévu 40 minutes avant le départ et arrive en porte juste au début de l’embarquement.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement commence pile à l’horaire prévu, et débute par l’appel des personnes à mobilité réduite, des militaires en service et des membres United Global Services.
Vient ensuite l’embarquement United First, je serai donc l’un des premiers à bord.
Cabine et accueil
La cabine United First de ce vol est des plus datées : elle n’à pas fait l’objet d’un rafraîchissement depuis la livraison de l’appareil. Les sièges ne sont pas équipés d’IFE.
Seuls les coffres à bagages semblent avoir été revus avec le plafonnier SkyInterior des derniers modèles Classic de Boeing 737.
L’accueil à bord est moyen.
Pendant l’embarquement, une hôtesse passe avec un plateau de boissons de bienvenue sans proposer un full bar, et je prendrai de l’eau.
Le commandant prendra la parole en toute fin d’embarquement pour nous signaler un départ presque à l’heure, et une dernière vérification de sécurité en cours.
Nous partirons avec moins de 5 minutes de retard sur l’horaire prévu de notre porte à Austin.
Service et catering
Le service mettra beaucoup de temps à démarrer, au moins 30 minutes post-décollage. Une hôtesse viendra confirmer mon plat pré-commandé, et me demander la boisson que je souhaite. Je choisirai un café-Bailey’s, mais devrais attendre qu’elle prenne toutes les commandes de la cabine First avant d’être servi. Une perte de temps !
Tout sera servi sur un même plateau, et les crêpes à la ricotta et aux mûres commandées à l’avance seront excellentes.
Les croissants servis sur le plateau seront chauds et savoureux, et le café au baileys très bon.
Au moment du débarrassage du plateau, un refill de café-baileys me sera proposé et je l’accepterai.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte à Chicago O’Hare à l’heure. Le débarquement se fera très facilement et je serai immédiatement dans la salle d’embarquement pour mon prochain vol.
Conclusion
Un vol sans histoire mais un service effectué sans passion… Finalement dans la veine de mes expériences United de 2011/2012.
United Domestic First, Austin Bergstrom - Chicago O’Hare, Boeing 737-900 : Confortable mais service sans passion
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Moyen
Un vol sans histoire mais un service effectué sans passion… Finalement dans la veine de mes expériences United de 2011/2012.