United Domestic First, Austin Bergstrom – Chicago O’Hare, Boeing 737-900 : Confortable mais service sans passion

Je pars du United Club quelques minutes avant le début de l’embarquement de mon vol pour Chicago, prévu 40 minutes avant le départ et arrive en porte juste au début de l’embarquement.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Austin
2SalonDelta SkyClub, Boston Logan
3VolDelta Economy Comfort, Boston Logan – Austin Bergstrom, Airbus A220-100
4HôtelThe Otis Hotel Austin, Autograph Collection
5RestaurantLamberts Downtown Barbecue
6SalonUnited Club, Austin
7VolUnited Domestic First, Austin Bergstrom – Chicago O’Hare, Boeing 737-900
8SalonUnited Club, Chicago O’Hare
9VolUnited Domestic First, Chicago O’Hare – Boston Logan, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement commence pile à l’horaire prévu, et débute par l’appel des personnes à mobilité réduite, des militaires en service et des membres United Global Services.

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Vient ensuite l’embarquement United First, je serai donc l’un des premiers à bord.

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Cabine et accueil

La cabine United First de ce vol est des plus datées : elle n’à pas fait l’objet d’un rafraîchissement depuis la livraison de l’appareil. Les sièges ne sont pas équipés d’IFE.

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Seuls les coffres à bagages semblent avoir été revus avec le plafonnier SkyInterior des derniers modèles Classic de Boeing 737.

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L’accueil à bord est moyen.

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Pendant l’embarquement, une hôtesse passe avec un plateau de boissons de bienvenue sans proposer un full bar, et je prendrai de l’eau.

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Le commandant prendra la parole en toute fin d’embarquement pour nous signaler un départ presque à l’heure, et une dernière vérification de sécurité en cours.

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Nous partirons avec moins de 5 minutes de retard sur l’horaire prévu de notre porte à Austin.

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Service et catering

Le service mettra beaucoup de temps à démarrer, au moins 30 minutes post-décollage. Une hôtesse viendra confirmer mon plat pré-commandé, et me demander la boisson que je souhaite. Je choisirai un café-Bailey’s, mais devrais attendre qu’elle prenne toutes les commandes de la cabine First avant d’être servi. Une perte de temps !

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Tout sera servi sur un même plateau, et les crêpes à la ricotta et aux mûres commandées à l’avance seront excellentes.

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Les croissants servis sur le plateau seront chauds et savoureux, et le café au baileys très bon.

Au moment du débarrassage du plateau, un refill de café-baileys me sera proposé et je l’accepterai.

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte à Chicago O’Hare à l’heure. Le débarquement se fera très facilement et je serai immédiatement dans la salle d’embarquement pour mon prochain vol.

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Conclusion

Un vol sans histoire mais un service effectué sans passion… Finalement dans la veine de mes expériences United de 2011/2012.

United Domestic First, Austin Bergstrom - Chicago O’Hare, Boeing 737-900 : Confortable mais service sans passion

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Un vol sans histoire mais un service effectué sans passion… Finalement dans la veine de mes expériences United de 2011/2012.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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