Delta Economy Comfort, Boston Logan – Austin Bergstrom, Airbus A220-100 : Service un peu léger

Nous quittons le salon moins de 5 minutes avant le début d’embarquement, la porte de notre vol étant située juste en contrebas de ce dernier.

IMG_0840

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Austin
2SalonDelta SkyClub, Boston Logan
3VolDelta Economy Comfort, Boston Logan – Austin Bergstrom, Airbus A220-100
4HôtelThe Otis Hotel Austin, Autograph Collection
5RestaurantLamberts Downtown Barbecue
6SalonUnited Club, Austin
7VolUnited Domestic First, Austin Bergstrom – Chicago O’Hare, Boeing 737-900
8SalonUnited Club, Chicago O’Hare
9VolUnited Domestic First, Chicago O’Hare – Boston Logan, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Embarquement

Comme il est d’usage aux Etats-Unis, l’embarquement commence pile-poli à l’heure, à savoir 40 minutes avant le départ pour ce vol. C’est bien évidemment beaucoup trop pour un appareil de si faible capacité et pour une culture très loin du bazar sud-Européen d’Air France, ITA ou Iberia…

IMG_0841
IMG_0842

10 minutes après le début de l’embarquement, les 104 passagers seront à bord.

IMG_0843

Les priorités sont strictement respectées, avec la cabine First qui embarque en premier, puis la cabine Economy Comfort, puis les passagers SkyPriority qui ne feraient pas partie de ces deux cabines.

IMG_0844

Nous serons les premiers à bord de la cabine Economy Comfort dans un embarquement extrêmement civilisé.

Cabine et accueil

La cabine Economy Comfort est située juste après les 12 sièges de la cabine First. Elle possède elle aussi 3 rangs et peut accueillir jusqu’à 15 passagers.

IMG_0845

Les sièges sont très similaires à ceux de la Main Cabin, mis à part une housse de siège rembourrée et réhaussée d’une surpiqûre rouge, et d’un pitch amélioré de 6 à 9 centimètres en fonction de l’appareil. L’ensemble des sièges est équipé d’un IFE.

IMG_0846

Cela ne sera pas superflu pour un vol de près de 5h vers Austin.

IMG_0847

Pas de boisson de bienvenue proposée, mais une distribution d’écouteurs pour pouvoir bénéficier de l’IFE.

IMG_0848

Nous partirons avec une quinzaine de minutes de retard de la porte d’embarquement en raison d’un problème de toilettes qui finira par être résolu rapidement.

3D1D5F5B-6B54-473B-BA86-86598F7F3713
IMG_0850

Service et catering

Le service débute environ 25 minutes après le décollage de Boston.

Il commence par une distribution de snacks premium réservée aux passagers Economy Comfort. Je prendrai un sachet de pistaches.

IMG_0851

Vient ensuite le service de boissons, et je prendrai un Jack Daniels sur glace. Un second snack est proposé et je choisirai des Biscoff, logotés Delta comme on aime !

IMG_0852
IMG_0853

L’équipage disparaît ensuite totalement jusqu’au moment de l’atterrissage où ils passeront avec un sac poubelle pour débarrasser les dernier détritus des passagers.

IMG_0854

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à Austin avec une trentaine de minutes de retard sur l’horaire prévu. Le débarquement se fera facilement, dans ce terminal, très agréable !

IMG_0856
IMG_0857
IMG_0858

Conclusion

Un vol sans histoire, un petit peu long, et surtout avec un manque de service flagrant, puisqu’après le premier passage, nous ne verrons aucun membre d’équipage jusqu’à l’atterrissage. Pour près de cinq heures de vol, c’est un peu léger ! 

Delta Economy Comfort, Boston Logan - Austin Bergstrom, Airbus A220-100 : Service un peu léger

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Léger

Un vol sans histoire, un petit peu long, et surtout avec un manque de service flagrant, puisqu’après le premier passage, nous ne verrons aucun membre d’équipage jusqu’à l’atterrissage. Pour près de cinq heures de vol, c’est un peu léger !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents