Nous quittons le salon moins de 5 minutes avant le début d’embarquement, la porte de notre vol étant située juste en contrebas de ce dernier.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Comme il est d’usage aux Etats-Unis, l’embarquement commence pile-poli à l’heure, à savoir 40 minutes avant le départ pour ce vol. C’est bien évidemment beaucoup trop pour un appareil de si faible capacité et pour une culture très loin du bazar sud-Européen d’Air France, ITA ou Iberia…
10 minutes après le début de l’embarquement, les 104 passagers seront à bord.
Les priorités sont strictement respectées, avec la cabine First qui embarque en premier, puis la cabine Economy Comfort, puis les passagers SkyPriority qui ne feraient pas partie de ces deux cabines.
Nous serons les premiers à bord de la cabine Economy Comfort dans un embarquement extrêmement civilisé.
Cabine et accueil
La cabine Economy Comfort est située juste après les 12 sièges de la cabine First. Elle possède elle aussi 3 rangs et peut accueillir jusqu’à 15 passagers.
Les sièges sont très similaires à ceux de la Main Cabin, mis à part une housse de siège rembourrée et réhaussée d’une surpiqûre rouge, et d’un pitch amélioré de 6 à 9 centimètres en fonction de l’appareil. L’ensemble des sièges est équipé d’un IFE.
Cela ne sera pas superflu pour un vol de près de 5h vers Austin.
Pas de boisson de bienvenue proposée, mais une distribution d’écouteurs pour pouvoir bénéficier de l’IFE.
Nous partirons avec une quinzaine de minutes de retard de la porte d’embarquement en raison d’un problème de toilettes qui finira par être résolu rapidement.
Service et catering
Le service débute environ 25 minutes après le décollage de Boston.
Il commence par une distribution de snacks premium réservée aux passagers Economy Comfort. Je prendrai un sachet de pistaches.
Vient ensuite le service de boissons, et je prendrai un Jack Daniels sur glace. Un second snack est proposé et je choisirai des Biscoff, logotés Delta comme on aime !
L’équipage disparaît ensuite totalement jusqu’au moment de l’atterrissage où ils passeront avec un sac poubelle pour débarrasser les dernier détritus des passagers.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à Austin avec une trentaine de minutes de retard sur l’horaire prévu. Le débarquement se fera facilement, dans ce terminal, très agréable !
Conclusion
Un vol sans histoire, un petit peu long, et surtout avec un manque de service flagrant, puisqu’après le premier passage, nous ne verrons aucun membre d’équipage jusqu’à l’atterrissage. Pour près de cinq heures de vol, c’est un peu léger !
Delta Economy Comfort, Boston Logan - Austin Bergstrom, Airbus A220-100 : Service un peu léger
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Léger
Un vol sans histoire, un petit peu long, et surtout avec un manque de service flagrant, puisqu’après le premier passage, nous ne verrons aucun membre d’équipage jusqu’à l’atterrissage. Pour près de cinq heures de vol, c’est un peu léger !