L’expérience Norse Atlantic : Organisation du voyage

Comme je vous l’indiquais dans l’article précédent, j’ai pu tester l’expérience de voyage de Norse Atlantic entre New-York et Paris.

Néanmoins, résident à Boston, ce test nécessitait une certaine logistique hôtelière et de préacheminement, et donc des expériences intéressantes à vous partager.

Vols

Les vols transatlantiques seront opérés par Norse Atlantic, depuis l’aéroport de New-York JFK. A JFK, Norse opère désormais depuis le terminal 7, ancien terminal dédié à British Airways. A Paris Charles-de-Gaulle, la compagnie scandinave opère depuis le terminal 3, maison des compagnies low-cost de la plateforme parisienne.

La compagnie scandinave opère depuis le terminal 3 de Paris Charles-de-Gaulle

En guise de préacheminement, je réserverai un billet sur American Airlines en First, avec un vol direct depuis Boston, que je modifierai ensuite pour un billet avec une correspondance à Washington pour vous faire partager plus d’expériences.

Hôtels

En ce qui concerne les hôtels, pour Paris, je séjournerai au Renaissance Paris Vendôme, un hôtel que j’affectionne particulièrement malgré son tarif élevé.

Je devrais également réserver à un hôtel à JFK au retour, puisque le vol Norse arrive trop tard pour attraper une correspondance pour Boston. Je réserverai donc dans un Renaissance près de l’aéroport de JFK.

Itinéraire final

Voici donc l’itinéraire final suivi :

#TypeReport
1CarnetL’expérience Norse Atlantic
2SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Boston Logan Terminal B
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Washington Reagan, Airbus A319
4SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Washington Reagan, Concourse E
5VolAmerican Airlines Domestic First, Washington Reagan – New-York JFK, Embraer E175
6VolNorse Atlantic Airways Premium, New-York JFK – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 787-9
7HôtelRenaissance Paris Vendôme
8VolNorse Atlantic Airways Premium, Paris Charles-de-Gaulle – New-York JFK, Boeing 787-9
9HôtelRenaissance New-York Flushing Hotel at Tangram
10SalonBritish Airways & American Airlines Soho Lounge, New-York JFK T8
11SalonAmerican Airlines Admirals Club, New-York JFK T8
12VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer E175
L’itinéraire du jour

Cette série d’articles fait l’objet d’une collaboration entre TravelGuys et Norse Atlantic. Aussi, l’itinéraire entre New York JFK et Paris Charles-de-Gaulle a été gracieusement offert par les équipes de Norse.

Le reste de l’itinéraire aérien et les hôtels ont été financé directement par nos soins. Même si, sur TravelGuys, nous essayons de garder une certaine objectivité, nos commentaires concernant la compagnie peuvent faire l’objet d’un évident biais cognitif.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents