Renaissance Paris Vendôme : Superbe suite et très bon service

Entre les deux vols testés, je séjournerai au Renaissance Paris Vendome, l’un de mes hôtels préférés chez Marriott à Paris.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetL’expérience Norse Atlantic
2SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Boston Logan Terminal B
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Washington Reagan, Airbus A319
4SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Washington Reagan, Concourse E
5VolAmerican Airlines Domestic First, Washington Reagan – New-York JFK, Embraer E175
6VolNorse Atlantic Airways Premium, New-York JFK – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 787-9
7HôtelRenaissance Paris Vendôme
8VolNorse Atlantic Airways Premium, Paris Charles-de-Gaulle – New-York JFK, Boeing 787-9
9HôtelRenaissance New-York Flushing Hotel at Tangram
10SalonBritish Airways & American Airlines Soho Lounge, New-York JFK T8
11SalonAmerican Airlines Admirals Club, New-York JFK T8
12VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer E175
L’itinéraire du jour

Réservation

Je procèderai à la réservation de cet établissement environ 10 jours avant mon arrivée. Usuellement cher, le prix était relativement raisonnable pour cette nuit-là (comprendre sous les 400€) et la localisation parfaite.

Deux jours avant mon arrivée, je constaterai un surclassement en catégorie Prestige puis dans la suite la plus élevée de l’établissement.

Je procèderai, 48h avant mon arrivée, aux formalités d’enregistrement en ligne, et demanderai mon late check-out qui sera accepté.

Arrivée

Fraîchement arrivé de New-York par le vol Norse en Premium Economy, j’utiliserai le Roissybus de la RATP et serai dans le centre de Paris après quasiment 1h30 de trajet.

IMG_0601
IMG_0602

Je marcherai une dizaine de minutes supplémentaires pour arriver devant l’hôtel, situé rue du Mont Thabor.

Je procède ensuite aux formalités d’enregistrement auprès d’une réceptionniste. Je switche en anglais car cette dernière ne parle pas français.

De manière très professionnelle, elle me confirme ma réservation d’une nuit, et mon late check-out du lendemain à 16h.

IMG_0626

Elle m’indique également un surclassement en Suite Cosy, la catégorie la plus élevée de l’établissement.

Je choisirai les points comme cadeau de bienvenue, étant donné que le petit-déjeuner est déjà inclus dans mon tarif.

BCDFCE85-68F3-454B-AB0F-6373080BBBF7

Pendant les formalités, je siroterai quelques bulles.

IMG_0603

Une fois l’empreinte de carte bancaire prise par la réceptionniste, elle m’accompagnera jusqu’à l’ascenseur menant aux chambres.

Suite

Ma suite était située au 5ème étage de l’établissement.

L’entrée débouche, sur la gauche, sur une première salle de bains totalement équipée puis sur un salon agréable, qui possède un petit bureau sur la gauche, un canapé et un fauteuil, ainsi qu’une grande penderie.

IMG_0615
IMG_0616
IMG_0617
IMG_0618
IMG_0614

Un téléviseur fait face au canapé. Le tout donne sur un balcon.

La seconde partie de la suite est la chambre à proprement parler, avec un lit queen size, ainsi qu’une petite table basse et deux fauteuils. Une prestation de bienvenue a d’ailleurs été disposée à mon attention.

IMG_0611
IMG_0610
IMG_0608
IMG_0607
IMG_0619
IMG_0609

Cet espace nuit dispose lui-aussi d’un balcon, équipé cette fois-ci d’une petite table métallique et de deux chaises.

IMG_0606

Une autre salle de bains complète vient s’ajouter.

IMG_0613
IMG_0612

Pour finir, voici une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine avec spa et hamman, tous situés au sous-sol de l’établissement.

Salle de fitness

La salle de fitness est plutôt petite. Je ne l’utiliserai pas lors de mon séjour cette fois-ci.

Spa et piscine

Bien qu’assez petite, la piscine est très agréable à utiliser. Je n’ai pas pris de photo, mais celles du site officiel reflètent bien l’ambiance.

Crédit : Marriott International

Le sauna et le hammam sont désormais de retour en libre-service, contrairement à mon dernier passage.

Restauration

Le restaurant de l’hôtel est désormais fermé pour le déjeuner ou pour le dîner. En revanche, il subsiste fonctionnel pour le petit-déjeuner et une carte de room service assez simplifiée est proposée.

Je prendrai mon petit-déjeuner en milieu de matinée. Les éléments sont de grande qualité, notamment les fromages qui seront excellents dans l’affinage comme dans leur température.

Service

Le service dans l’hôtel est excellent : les réceptionnistes sont très professionnels, les concierges également et le personnel poli et souriant. Très bon point.

Départ

Les formalités de départ seront simples et rapides, et je recevrai ma facture par e-mail quelques secondes après mon départ de l’hôtel.

Conclusion

Un excellent séjour qui conforte l’établissement dans le top 3 de mes hôtels préférés dans la capitale.

Renaissance Paris Vendôme : Superbe suite et très bon service

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour qui conforte l’établissement dans le top 3 de mes hôtels préférés dans la capitale.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents