Et c’est parti pour le voyage estival des TravelGuys… à Manchester ! Mais non, évidemment, il s’agit d’un pré-positionnement pour la suite beaucoup plus intéressante.
En tous cas, ce voyage nécessite de partir de Manchester, ce qui implique d’acheter un aller-retour CDG-MAN sur Air France en Economy (nous ne faisons pas de hidden cities chez TravelGuys…).
Enregistrement
J’effectue mon enregistrement en ligne 30 heure avant le départ. Je constate un changement d’équipement depuis un A318 vers un E190, ce qui veut dire embarquement par bus sans aucun doute au terminal 2E.
Un surclassement en Business m’est proposé pour 59€. Même si Air France ne bloque pas de siège sur les appareils régionaux en Business, je choisis de les payer pour voir ce que donne la prestation… Je ne serais pas déçu du voyage.
Je m’assigne donc le siège 03C dans la cabine Business.
Terminal
J’arrive en VTC depuis Paris, et me fais déposer un peu plus loin de la foule, vers la porte 10 du terminal 2E.
A cette heure-ci (début d’après-midi un vendredi de vacances), tout est fluide et je passe PAF et PIF en moins de 5 minutes cumulées.
Paris Aéroport a dépensé beaucoup d’argent pour rénover tout l’espace Duty Free, mais pas Air France qui continue de proposer un salon qui a près de 20 ans…
Accueil
L’accueil est assez cordial. Je scanne ma carte d’embarquement, et l’agent me souhaite la bienvenue (par mon nom). Je me dirige vers mon espace habituel, la mezzanine, habituellement plus calme que le reste du salon.
Design du salon
Le design de ce salon, le plus ancien des salons non-Schengen du hub Air France de Paris Charles-de-Gaulle, montre son âge.
Le mobilier fait très années 90, et dans un piètre état de maintenance. Les tables et chaises pour se restaurer sont très spartiates, et disposées sur un carrelage façon hôpital peu râgoutant.
Les fauteuils sont alignés sur une moquette qui a bien souffert et qui montre les stigmates de 20 ans de cafés et boissons renversés.
Ces mêmes fauteuils ont cependant été modifiés récemment pour y apposer prises de courant et prises USB, un grand plus.
En bas, une bibliothèque a été installée, mais pas d’espaces discrets pour téléphoner ou travailler en paix. Un choix encore judicieux…
Restauration
Là aussi, on peut s’attendre à de la restauration de qualité, avec des produits de haut vol. Rien de tout ça.
Si l’offre froide se tient plutôt bien, notamment l’offre sucrée, l’offre chaude fait pitié, avec des beignets de poisson tous mous (quelle idée de merde de faire du frit, alors que tout le monde sait que ça ne tient pas le réchauffage…).
L’offre de boisson tient la route, au moins.
Surtout ce Margaux, déjà bien charpenté malgré sa jeunesse.
Installations du salon
L’espace spa Clarins existe bien, mais aucune disponibilité, comme d’habitude.
Bref, une bonne rénovation s’impose.
Des toilettes sont disponibles, mais elles ne sont pas bien tenues (je vous épargne les photos).
Conclusion
Une expérience vraiment pas à la hauteur de la clientèle Business, et de la marque Air France.
Review : Air France Business Lounge - Paris CDG 2E-K
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
A chier
Une expérience vraiment pas à la hauteur de la clientèle Business, et de la marque Air France.