Voici que commence la vraie partie de ce voyage avec Lufthansa (on allait quand même pas faire un long-courrier avec Air France) en First Class vers Pékin via Francfort.
Après notre nuit au Marriott Manchester Airport, nous prenons un Uber direction le terminal 1 de l’aéroport de Manchester, d’où enregistre Lufthansa.
Enregistrement
Nous débarquons dans un terminal totalement saturé de passagers, et il est difficile de se frayer un chemin vers l’enregistrement des compagnies du LH Group.
L’enregistrement des passagers Business et First Class est totalement vide.
Nous sommes pris en charge après 2 minutes et notre hôte procède à notre enregistrement. Après avoir vérifié que notre destination finale n’est pas Pékin mais Séoul, il nous enregistre de bout en bout, un service excellent.
En revanche, pas de pochette Lufthansa First Class ici, je suis un peu déçu… Et aucun service différencié pour les passagers First.
Terminal
Nous utilisons le Fast Track pour passer la sécurité à l’aéroport de Manchester. Celui-ci est presque vide, mais le passage du PIF sera très, très long. Les anglais ont tatillons, et nos sacs seront inspectés manuellement, comme ceux d’une douzaine de passagers devant nous.
Mais nous sommes finalement libérés dans le… Duty Free interminablement long de Manchester, organisé façon IKEA, et qui ne permet pas d’y échapper.
Après une longue marche, les salons sont annoncés au 1er étage, et nous y accédons par ascenseur.
Accueil
Le salon Aspire est accessible aux passagers fidélisés de certaines compagnies aériennes et aux passagers Priority Pass.
Du coup, ça se bouscule pour entrer, surtout avec des familles Priority Pass qu’il faut enregistrer et cela prend beaucoup de temps. C’est un contract lounge, donc la clientèle n’est pas des plus distinguées.
Heureusement, l’autre hôtesse d’accueil nous appelle sur la droite pour nous faire passer plus vite. Vu notre classe de voyage et notre statut, pas de problème pour entrer plus vite.
Design du salon
Pour un contract lounge, le salon est plutôt bien désigné et décoré. Il possède plusieurs types d’espaces :
- Des booths, qui permettent aux voyageurs en groupe ou en famille de dîner ou de prendre un pot de manière assez privative,
- Des tables permettant de se restaurer, avec certaines ayant une vue imprenable sur le tarmac,
- Des espaces de lounging situés un peu partout dans le salon,
- Des espaces de travail dont certains se ferment pour pouvoir passer des coups de fil.
Le tout est assez moderne, mais le wear & tear se voit bien, le salon est très, trop utilisé.
Restauration
En cette heure matinale, l’offre de restauration est plutôt qualitative, avec des œufs brouillés, des saucisses et du bacon de bonne qualité. So british!
En complément, une offre de viennoiseries est proposée. Si les premières étaient un peu sèches, les secondes seront toutes chaudes, sorties du four.
Une offre très correcte, bien supérieure à celle de certains salons de compagnies nationales.
Installations du salon
Le salon n’est pas équipé de toilettes, qui sont situées en dehors de celui-ci (pas très pratique) et, donc, pas de douches.
Conclusion
Un salon qui fait le job à Manchester, et toujours pas de prestation personnalisée pour les passagers First Class au départ des escales européennes de la compagnie.
Aspire Lounge - Manchester Terminal 1
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Expérience globale
Bon
Un salon qui fait le job à Manchester, et toujours pas de prestation personnalisée pour les passagers First Class au départ des escales européennes de la compagnie.