British Airways Club World, London Heathrow – Sao Paulo Guarulhos, Airbus A350-900 : Très solide

Après quelques heures d’attente au salon, je me dirige vers le concourse C du terminal 5 d’Heathrow d’où embarque ce vol pour Sao Paulo (et Buenos Aires, en continuation).

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetBrésil
2SalonGalleries First, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – São Paulo Guarulhos, Airbus A350-1000
4HôtelRenaissance São Paulo
5RestaurantD.O.M. São Paulo
6SalonAdvantage VIP Lounge, São Paulo Conghonas
7VolLATAM Premium Economy, São Paulo Conghonas – Rio Santos Dumont, Airbus A320
8HôtelSheraton Rio
9CarnetCorcovado
10RestaurantTérèze Rio de Janeiro 
11SalonPlaza Premium Rio GIG Domestique
12VolLATAM Premium Economy, Rio GIG – São Paulo Guarulhos, Airbus A319
13SalonLATAM Lounge, São Paulo Guarulhos
14VolBritish Airways Club World Suite, São Paulo Guarulhos – Londres Heathrow, Airbus A350-1000
15SalonBritish Airways Galleries Arrival, Londres Heathrow T5
L’itinéraire du jour

Embarquement

Le concourse C est séparé du terminal principal, et peut être rejoint par un train, avec un temps de parcours annoncé à 15 minutes du terminal. Cela prendra en réalité une petite dizaine de minutes.

IMG_1493
IMG_1494

Lorsque j’arrive au Concourse C, l’embarquement a déjà commencé. La file prioritaire a déjà été embarquer et peux, à mon tour, embarquer directement.

IMG_1495
IMG_1496

Etrangement, même si l’avion est en porte, l’embarquement a lieu en « faux contact », via une passerelle. Ce qui me permet de prendre une belle photo.

IMG_1498
IMG_1499
IMG_1500
IMG_1501

Une fois en haut de la passerelle, l’accueil est chaleureux et je suis dirigé vers la gauche, pour mon siège situé en 01A.

Cabine et accueil

La cabine Business de l’A350-900 est très élégante, même si la configuration en suites ne donne pas beaucoup d’air.

IMG_1502

Le siège en lui-même est une version améliorée du siège Super Diamond, avec une porte. La porte ne sera pas débloquée avant le repas.

IMG_1503
IMG_1504
IMG_1505

Il est également très élégant, dans des tons sombres très réussis.

3E28A580-6632-441C-9C2F-7465C0C323D3
22B5288F-2661-47DC-AB80-D00263F81A6E

L’accueil est excellent. Ma veste est collectée pour être mise sur cintre, un verre de champagne m’est amené.

B8C54EFE-2968-43CE-8666-A2663A06AE2D

Les trousses de confort sont distribuées et sont élégantes et complètes.

IMG_1520

Les menus sont également distribués pour le vol. Un très bon vol qui s’annonce donc.

IMG_1509
IMG_1510
IMG_1513
IMG_1511
IMG_1514

La commande est d’ailleurs prise au sol avant le décollage.

Service et catering

Le service commence peu après l’extinction de la consigne lumineuse.

IMG_1517

Avant le repas, un apéritif est apporté et je prendrai une coupe de champagne.

IMG_1525

Ensuite, un plateau contenant l’intégralité du repas est amené en même temps.

IMG_1526

Le chou-fleur grillé est intéressant, surtout avec la sauce tomate piquante.

IMG_1527

Les short ribs seront un peu lourds

Le fromage sera plutôt bon, et la mousse au chocolat bien équilibrée.

Le pain sera également excellent.

Pendant le repas, plusieurs refills de champagne seront proposés.

IMG_1528

Je passerai ensuite une excellente nuit de 7h avant de me réveiller 1h30 avant l’arrivée.

Le petit-déjeuner me sera servi immédiatement. Je choisirai le Full English Breakfast, qui sera, comme d’habitude, excellent. Des refills de café me seront apportés sans cesse.

IMG_1529

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte avec une quinzaine de minutes de retard sur l’horaire prévu, en raison de notre départ tarif Heathrow que nous n’avons pas réussi à rattraper.

68EB3FF2-D2A4-44A0-9179-09DDFCD4E72A
IMG_1532

Le cheminement vers l’immigration sera long mais l’immigration en elle-meme sera passé rapidement. Un bref contrôle de mon test et de mon schéma vaccinal complet sera effectué avant les guérîtes.

IMG_1533

Conclusion

Un excellent vol, même si le service pourrait être largement amélioré en plusieurs étapes, surtout sur un vol aussi long.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents