Mais oui, vous l’avez bien lu, un AR journée aux US ? Pourquoi ? Pour utiliser un voucher Covid bien sûr !
Genèse de l’itinéraire
La période qui vient de s’écouler a fortement perturbé l’industrie du transport aérien. Annulations, fermetures de frontière, tous les moyens sont bons (et surtout les plus démagogiques) pour stopper ce maudit virus !
Du coup, les plans que nous avions avec Kristof courant juillet 2021 ont du être annulés, et ces plans comportaient des segments intra-américains réservés sur AA via l’agence American Express.
Et ce fut notre problème… Alors que l’industrie redémarre, ce redémarrage est assez hétérogène et chaque zone géographique reprendra à une allure différente. Les US redémarreront plus vite que les autres… Et leurs compagnies aériennes reviendront plus tôt sur les options de flexibilité des billets.
Du coup, pas de voucher, mais un billet ouvert à rebooker à une date ultérieure… Sauf que la validité IATA du billet, elle, reste d’un an !
Il fallut donc rebooker notre vol intérieur (d’une valeur conséquente) avant le 17 mai 2022. Ce qui fut fait, et pour boucler la boucle, on ajoute quelques billets prime en Y et W one-way, et le tout est joué.
Itinéraire suivi
Voici donc l’itinéraire finalement suivi :