Suite et fin de cet itinéraire pour notre week-end à Valence avec ce vol retour vers la capitale britannique.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Salon | British Airways Club Europe, Londres Heathrow – Valencia |
2 | Hôtel | The Westin Valencia |
3 | Restaurant | Lienzo Valencia |
4 | Restaurant | Tago Mago Valencia |
5 | Beach Club | Valencia Marina Beach Club |
6 | Vol | British Airways Club Europe, Valencia – Londres Heathrow |
Enregistrement, parcours au sol et salon
Depuis la crise du COVID-19, British Airways a mis en place des procédures permettant d’uploader ses documents de voyage ouvrant la possibilité d’un enregistrement en ligne. J’utiliserai donc ce service, VeriFLY, pour notre retour vers Londres.
La veille du départ, je procède donc à notre enregistrement et nous partons donc vers l’aéroport 1h30 avant le départ de notre vol.
Nous passons directement les formalités de sécurité et nous dirigeons vers le salon.
Bien qu’arborant le logo British Airways à l’entrée et qu’il s’agisse du salon référencé sur le site OneWorld, nous sommes refoulés de prime abord.
Heureusement, j’utilise ma carte PriorityPass qui me donne accès au salon.
Le salon n’a rien d’exceptionnel, mais c’est toujours mieux que d’attendre en salle d’embarquement… Je me contenterai d’une assiette de charcuterie espagnole et d’un verre de vin rouge.
Embarquement
Après quelques dizaines de minutes au salon, et 40 minutes avant le départ, nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement.
Avant cela, nous devons passer les contrôles de police, ce qui sera fait en quelques secondes.
Une file prioritaire est bien disponible, et nous sommes dirigés vers cette file, étant dans le Groupe 1.
30 minutes avant le départ, l’embarquement commence et là… C’est la catastrophe ! Tous les passagers s’étant enregistrés en ligne grâce au service VeriFLY sont dirigés vers le podium pour une vérification documentaire… Pathétique ! A quoi sert la vérification des documents et leur upload s’ils sont vérifiés en porte !
Nous patientons donc 5 bonnes minutes puis pénétrons enfin dans l’appareil.
Cabine et accueil
L’accueil est chaleureux et enjoué, et nous nous dirigeons directement à nos sièges.
La cabine est l’habituelle Club Europe chez British Airways, ornée d’une tablette au milieu permettant d’étendre l’espace vital des passagers Business.
Service et catering
Le service commence après l’extinction du signal lumineux.
Contrairement à l’aller, pas de service d’apéritif avant le repas, mais une distribution de plateau accompagné d’une boisson.
Les choix sont équivalents à ceux de l’aller, et je choisirai cette fois-ci les pâtes plutôt que la tourte aux champignons.
Les stewards sont aux petits soins et m’amèneront plusieurs refills de boissons.
Arrivée et débarquement
L’arrivée se fera sans encombre au terminal B, et nous prendrons la navette automatique pour le contrôle de passeports, qui sera désert, avant de rejoindre notre transfert.
Conclusion
Un très bon vol, mais ruiné par une expérience au sol médiocre à Valencia.
British Airways Club Europe, Valencia - Londres Heathrow : Très bon vol mais expérience à Valence indigne !
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Passable
Un très bon vol, mais ruiné par une expérience au sol médiocre à Valencia.