Après une courte heure et demi passée au Flagship Lounge d’American Airlines à Miami, je file vers l’embarquement de mon vol BA pour Londres Heathrow.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Le vol British Airways embarque depuis les portes E, accessibles au travers d’une navette automatique. Pour accueillir les A380, Miami utilise deux portes d’embarquement, qui permettent d’accéder soit au pont inférieur, soit au pont supérieur.
Avant le début de l’embarquement, je me rends en porte pour faire vérifier mon passeport et me faire attribuer une carte d’embarquement par le staff. Je m’enquiers également de la disponibilité de surclassements payants, et l’on me dit que le vol est 100% complet. Tant pis.
Quelques dizaines de minutes plus tard, l’embarquement commence par la myriade de familles avec bébés, avant qu’enfin, l’embarquement du Groupe 1 ne soit appelé.
Je serai parmi l’un des premiers à bord.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est plutôt quelconque et je me dirige vers mon siège situé au pont supérieur.
Je traverse avec regret les cabines Club World et World Traveller Plus avant de m’installer au deuxième rang de la World Traveller, au hublot.
Le siège attenant restera libre, bloqué par l’escale de Miami en raison de mon statut Gold. Excellent !
L’embarquement se termine un peu en retard, comme toujours sur Airbus A380.
Service et catering
Le service a été extrêmement lent, ce qui est vraiment dommageable sur un vol de nuit, où l’on souhaite maximiser son repos.
Un premier round de boissons est servi en apéritif, avec quelques pretzels.
Vient ensuite le plateau repas : je choisirais le poulet, qui s’avèrera plutôt bon. Je ne toucherai ni à l’entrée ni au dessert, et reprendrai une des bières dédiées à British Airways, la Jet Stream.
Pour le petit-déjeuner, une boîte en carton est distribuée avec un croissant au fromage qui s’avèrera très bon, et un yaourt aux fraises qui le sera aussi. J’arroserai le tout d’un café au lait. Simple mais cela fait le job.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons avec quelques minutes de retard au Concourse C du terminal 5 d’Heathrow, et l’immigration sera passée en quelques secondes.
Conclusion
Un vol tout à fait correct en classe économique, malgré un service effectué sans aucune passion.
8. British Airways World Traveller, Miami International - Londres Heathrow, Airbus A380-800 : Dur le retour en classe éco !
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol
Bien
Un vol tout à fait correct en classe économique, malgré un service effectué sans aucune passion.