LATAM Premium Economy, Rio GIG – São Paulo GRU, Airbus A320-200 : Confort supérieur

Voici déjà le temps d’embarquer pour São Paulo avant le dernier workshop avant le retour sur Londres.

Après une attente de deux petites heures au salon, je vois les écrans indiquer un embarquement de mon vol et me dirige donc vers la porte.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetBrésil
2SalonGalleries First, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – São Paulo Guarulhos, Airbus A350-1000
4HôtelRenaissance São Paulo
5RestaurantD.O.M. São Paulo
6SalonAdvantage VIP Lounge, São Paulo Conghonas
7VolLATAM Premium Economy, São Paulo Conghonas – Rio Santos Dumont, Airbus A320
8HôtelSheraton Rio
9CarnetCorcovado
10RestaurantTérèze Rio de Janeiro 
11SalonPlaza Premium Rio GIG Domestique
12VolLATAM Premium Economy, Rio GIG – São Paulo Guarulhos, Airbus A319
13SalonLATAM Lounge, São Paulo Guarulhos
14VolBritish Airways Club World Suite, São Paulo Guarulhos – Londres Heathrow, Airbus A350-1000
15SalonBritish Airways Galleries Arrival, Londres Heathrow T5
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement se déroule porte 26. LATAM matérialise les files d’embarquement par groupe strict, et il y a 6 groupes bien délimité. J’arrive en toute fin d’embarquement et procèderai au scan de ma carte sans autre vérification.

IMG_1827

La passerelle est plutôt longue façon LHR.

IMG_1828
IMG_1846
IMG_1835
IMG_1836
IMG_1841
IMG_1844

Cabine et accueil

L’accueil est assez chaleureux en porte et je me dirige vers mon siège, le 01A.

IMG_1829

Je ne sais si c’est parce que la cabine est différente de celle de l’aller et plus moderne, mais le bulkhead est beaucoup plus spacieux que mon siège de la dernière fois, le 02A.

IMG_1830
C2729549-314C-4FB9-B21D-EEFC4E785CD9

Service et catering

Comme à l’aller, aucun service. Visiblement, ils ont les mêmes consultants qu’Air France en cost cut… En sécurité bactériologique pardon ☺️

IMG_1832

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à Guarulhos avec 10 minutes d’avance sur l’horaire, et mon bagage arrivera dans les premiers, malgré une attente certaine.

IMG_1855

Conclusion

Un vol sans service c’est comme un jour sans soleil. Surtout que cela ne semble plus justifié en pleine décrue de la pandémie.

IMG_1857

LATAM Premium Economy, Rio GIG - São Paulo GRU, Airbus A320-200 : Confort supérieur

Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Bien

Un vol sans service c’est comme un jour sans soleil. Surtout que cela ne semble plus justifié en pleine décrue de la pandémie.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
897FollowersFollow
1,284FollowersFollow
324SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents