Alors que j’arrive en tout début de matinée à Sao Paulo avant une journée pleine de réunions, je fais un détour par l’hôtel pour déposer mes affaires.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet itinéraire près de deux mois avant mon arrivée. Grâce à mon tarif corporate, je profite d’un prix tout à fait préférentiel de moins de $200 la nuit pour une suite junior. Je saute dessus !
C’est donc parti pour 5 nuits !
Arrivée
Avant mon arrivée à l’hôtel, je réserverai un transfert depuis l’aéroport via mon Ambassador. Ce dernier me sera confirmé très rapidement pour 45 USD.
Je demande également à mon Ambassador l’utilisation de Your24, pour pouvoir profiter de ma chambre dès mon arrivée, me permettant de prendre une douche et de faire une petite sieste en arrivant. La requête sera acceptée par l’hôtel et je pourrais bénéficier de ma suite en arrivant.
Malgré mon statut et mes vérifications continuelles, je ne serai pas surclassé au-dessus de ce que j’avais préalablement réservé.
A mon arrivée à l’aéroport, je suis attendu par un petit panneau digital à mon nom. Préalablement, pendant mon vol, je reçois une notification d’e-mail avec une photo de mon chauffeur et le lieu précis d’attente.
Je le retrouverai donc très facilement après la douane.
Après un trajet d’une quarantaine de minutes, nous arrivons à l’hôtel.
Comme prévu, ma suite est prête. En revanche, je ne recevrai aucun accueil Élite particulier, évidemment aucun surclassement me m’est proposé ni aucun bénéfice ne m’est présenté. On me parle du club lounge, mais ceci n’est ps un bénéfice Élite mais lié à ma catégorie de chambre. Zéro pointé sur la reconnaissance Élite donc.
Chambre
Ma suite, la 1509, est située au 15eme étage de l’hôtel.
Je la classerai plutôt dans la catégorie des suites junior.
Des l’entrée, spacieuse, l’on trouve une petite penderie. J’y stockerai principalement mes chemises, ma valise et mes chaussures.
Sur la droite se trouve la salle de bains, assez spacieuse avec ses deux vasques, ses toilettes et son bidet. Une baignoire est située près de la grande fenêtre, et une douche (peu pratique car elle éclabousse partout) près de la porte.
Ensuite, la pièce principale est constituée d’un lit long size tres confortable, fait face à un grand téléviseur et un immense bureau d’angle dont je ferai bon usage.
Une grande fenêtre d’angle en enfilade emplira la pièce de lumière.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Malgré le fait que l’hôtel soit en plein centre ville de la mégapole brésilienne, il possède des équipements de belle taille.
Salle de fitness
La salle de fitness est située au premier étage de l’établissement. J’en ferai bon usage chaque jour. Elle est très bien équipée, mais les équipements commencent à dater.
Spa
Je ne l’utiliserai pas. J’avais un soin réservé, mais étant effectué par un masseur homme, j’ai préféré décliner.
Piscine
La piscine est de taille très réduite et peu agréable. Je ne l’utiliserai qu’une fois. Le service à la piscine est très lent.
Restauration
La restauration dans l’hôtel est plutôt correcte.
Club Lounge – Service du petit-dejeuner
Le petit-déjeuner est servi au Club Lounge de 6h30 à 10h30 tous les jours.
J’y passerai rapidement l’un des matins de mon séjour. L’accueil et le service sont parfaits.
Room service – Service du dejeuner
Je déjeunerai en room-service l’un des midis. Le club sandwich sera assez déséquilibré, la tomate prenant le dessus sur le reste. En revanche, la crème brulee au Dulce de Leche sera délicieuse.
Room service – Service du diner
Un soir, je commanderai des pâtes sauce tomate. Très basique, vraiment pas bon.
Départ
Je partirai de l’hôtel vers 14h le jour de mon retour vers Londres. Le late check-out sera bien sûr attribué, et les formalités furent expédiées.
Conclusion
Un excellent séjour. Si l’accueil initial aurait pu être meilleur, le service était juste excellent. Je reviendrai.
Renaissance Sao Paulo : Excellentes prestations
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un excellent séjour. Si l’accueil initial aurait pu être meilleur, le service était juste excellent. Je reviendrai.