Alors que je quitte l’hôtel en Uber après 5 nuits bien remplies, j’arrivée à l’aéroport de Guarulhos environ 2h avant mon vol pour Londres.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
British Airways enregistre au terminal 3 à l’aéroport de Guarulhos. BA et Iberia, tous deux membres d’IAG, partagent le même îlot d’entegistrement. La file Club World étant vide, je suis enregistré directement et grâce à la procédure VeriFLY effectuée la veille, je suis enregistré en moins d’une minute.
Guarulhos ne possède pas de Fast Track pour la sécurité ou pour l’immigration. Cela prendra donc une vingtaine de minutes pour passer les formalités de sécurité.
Localisation
Le salon est localisé juste à gauche après les formalités de police, à l’étage. Tous les salons du terminal se trouvent d’ailleurs à l’étage, en mezzanine du terminal. Le salon LATAM se trouve à gauche après l’escalator.
Design du salon
Le design du salon est plutôt réussi, mélange de bois clairs et de mobilier cosy.
Le salon possède beaucoup d’espaces de détente et de restauration. En revanche, peu d’espaces pour travailler confortablement.
On notera la présence de deux ordinateurs et d’une imprimante, toujours utile surtout en pareils temps.
Offre de restauration
L’offre de restauration est complète et qualitative. Outre une offre froide de qualité, l’offre chaude est assez diverse avec des snacks chauds et de vrais plats.
L’offre de boissons est également assez complète avec un bar bien achalandé en libre service, ainsi que des boissons soft partout dans le salon. Vins rouges, blancs et pétillants sont à disposition dans des îlots dédiés près des points de restauration.
Conclusion
Un très bon salon pour passer 1h30 ou 2h avant l’embarquement de son vol. Mais il semble petit pour un tel hub.
Salon LATAM (International), Sao Paulo : Bel espace, beau catering
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Très bien
Un très bon salon pour passer 1h30 ou 2h avant l’embarquement de son vol. Mais il semble petit pour un tel hub.