Sheraton Rio : Aucune reconnaissance

Après ce vol scénique vers Rio, j’arrive à l’hôtel peu après 13h.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetBrésil
2SalonGalleries First, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Club World Suite, Londres Heathrow – São Paulo Guarulhos, Airbus A350-1000
4HôtelRenaissance São Paulo
5RestaurantD.O.M. São Paulo
6SalonAdvantage VIP Lounge, São Paulo Conghonas
7VolLATAM Premium Economy, São Paulo Conghonas – Rio Santos Dumont, Airbus A320
8HôtelSheraton Rio
9CarnetCorcovado
10RestaurantTérèze Rio de Janeiro 
11SalonPlaza Premium Rio GIG Domestique
12VolLATAM Premium Economy, Rio GIG – São Paulo Guarulhos, Airbus A319
13SalonLATAM Lounge, São Paulo Guarulhos
14VolBritish Airways Club World Suite, São Paulo Guarulhos – Londres Heathrow, Airbus A350-1000
15SalonBritish Airways Galleries Arrival, Londres Heathrow T5
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai réservé cet hôtel de manière concomitante à la réservation d’avion depuis São Paulo.

Le carnaval ayant une nouvelle fois été annulé, une certaine capacité hôtelière s’est libérée, ce qui m’a permis cette escapade de fin de semaine.

Les prix étaient très raisonnables : pour $150 la nuit, me voilà titulaire d’une réservation pour une nuit.

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, alors que je suis déjà à São Paulo, je reçois un e-mail de bienvenue de l’hôtel m’invitant à fournir mon heure d’arrivée prévisionnelle. Je réponds à cet e-mail et indique mon intention d’utiliser le late check-out garanti pour les membres Ambassador, jusqu’à 16h.

Il m’est répondu quasiment immédiatement par la négative, en m’indiquant un late check-out possible jusqu’à 13h. Cela ne m’arrange pas du tout, vu que mon vol est à 18h… Après vérification, le Sheraton Rio est considéré comme un Resort et le late check-out n’y est pas garanti… Bummer !

IMG_1795
La lettre reçue la veille du départ
IMG_1796
IMG_1797
IMG_1798

J’arrive donc à l’hôtel vers 13h. L’accueil est tout à fait courtois, l’on me fait passer en priorité et bien avant tout le monde, même les personnes qui sont dans la file prioritaire. J’apprécie le geste.

IMG_1730
IMG_1731

Les formalités d’arrivée sont effectuées et ma chambre étant prête, la clef m’en est remise.

J’ai fait l’objet d’un surclassement en chambre Club, qui n’est, en réalité, qu’une chambre à un étage supérieur.

IMG_1732

Chambre

Ma chambre était située au 22eme étage de l’établissement qui en compte 26. Il s’agissait d’une chambre située près de l’ascenseur, ce que je n’affectionne pas particulièrement, mais cela n’a pas engendré de nuisances.

IMG_1749
IMG_1750
IMG_1734

Dès l’entrée se trouve un grand placard, sur la droite, ainsi que le mini-bar (vide) et le coffre-fort, très utile à Rio.

IMG_1735

À droite, se trouve la salle de bains, étrangement moderne, avec sa vasque de toilette, ses WC et sa douche à l’italienne. Les produits de toilette, bien que brandés Sheraton, sont loin des standards de qualité de la marque qui utilise aujourd’hui les produits Le Grand Bain.

IMG_1736
IMG_1737
IMG_1738
IMG_1739
12A91A52-04DE-4E74-8DE1-8F0D901CC118

En face se situe la chambre à proprement parler, avec à droite le lit king size, tres confortable ainsi qu’un fauteuil, et à droite, un téléviseur et un grand bureau.

IMG_1740
IMG_1741
IMG_1742

Une prestation de bienvenue a d’ailleurs été placée à mon attention sur le bureau, attention toujours appréciée.

IMG_1743
IMG_1744

La chambre est baignée de soleil grâce à la grande baie vitrée et au “balcon” qui donne sur la mer et sur la superbe plage d’Ipanema… À droite, et sur la favéla à Gauche. Rio sera toujours Rio.

IMG_1745
IMG_1746

Notons la décoration atroce, pour cette chambre qui semble pourtant rénovée : on est plutôt “Goût de chiotte” que Gucci.

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

Comme tout hôtel de bord de plage, les équipements de l’hôtel sont nombreux… Mais ils seront pris d’assaut pendant mon séjour : tous les transats, piscine comme plage seront occupés, le spa sera complet et je n’aurais pas l’occasion de visiter la salle de fitness.

IMG_1761

Restauration

L’hôtel possède de nombreux points de restauration. Comme pour les équipements, tout sera complet ou presque. J’utiliserai néanmoins le Club Lounge.

IMG_1759
L’un des restaurant du resort situé près de la piscine

Sheraton Club – Happy Hour

Je me rends au Club Lounge vers 17h pour profiter de l’Happy Hour avant le diner.

IMG_1751
IMG_1752
IMG_1754
IMG_1755
IMG_1756
IMG_1764

Mais ô surprise, il n’y aura rien. Ni vins, ni snacks. Juste les réfrigérateurs défraîchis qui ont des boissons soft à disposition. Du coup, l’intérêt du Club est très limité. La vue est néanmoins superbe, équivalente à celle de ma chambre.

IMG_1753

Sheraton Club – Service du petit-dejeuner

Pour les clients ayant accès au Club, le petit-dejeuner n’a pas lieu dans ce dernier mais dans le restaurant français situé au même étage.

IMG_1757
IMG_1789
IMG_1790
IMG_1791

Je dois dire que le service était excellent, aux petits soins, et le buffet de grande qualité.

IMG_1782
IMG_1783
IMG_1784
IMG_1785
IMG_1786
IMG_1787
IMG_1788

Départ

Malgré mes demandes répétées et la disponibilité théorique de chambres pour la nuit suivante, je n’arriverai pas à obtenir de late check-out. Je ferais néanmoins tarder au maximum mon départ pour ne pas avoir trop d’attente à l’aéroport.

Les formalités de départ ont été simples, mais j’ai du demander la facture par e-mail plusieurs fois. Embêtant.

Conclusion

Un séjour pas très agréable, avec les restrictions diverses dues au remplissage de l’établissement. En outre, sa localisation géographique est peu centrale. Je ne reviendrai pas.

Sheraton Rio : Aucune reconnaissance

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Un séjour pas très agréable, avec les restrictions diverses dues au remplissage de l’établissement. En outre, sa localisation géographique est peu centrale. Je ne reviendrai pas.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents