Emirates Business, Dubai Londres, Airbus A380

Suite et fin de nos vacances d’automne Dubaiotes. Après un séjour d’une heure environ au salon, nous embarquons pour notre vol vers Londres qui durera un peu moins de sept heures.

#TypeReport
1SalonThe Emirates Lounge, London Heathrow
2VolEmirates Business, London Heathrow – Dubai International, Airbus A380
3HôtelThe St. Regis Dubai Downtown
4VisiteAt the top, SKY, Burj Khalifa
5VisiteExpo 2020
6VisiteLouvre Abu Dhabi
7RestaurantMartabaan by Oberoi, Emirates Palace
8VisiteGrande Mosquée d’Abu Dhabi
9VisiteDubai Aquarium
10RestaurantL’Atelier de Joël Robuchon, Dubai
11SalonThe Emirates Lounge Business, Dubai Portes B
12VolEmirates Business, Dubai International – London Heathrow, Airbus A380
L’itinéraire du jour

Embarquement

Lors de notre passage dans la capitale économique des Émirats Arabes Unis, le terminal 3 de Dubaï International n’opère que sur les halls d’embarquement B et C. Ce qui veut dire que le salon principal de la compagnie, depuis lequel il est possible d’embarquer directement dans les portes qui sont utilisés pour les Airbus A380, est fermé.

IMG_8817

Si l’embarquement n’est pas directement possible depuis le salon au hall d’embarquement B, les portes d’embarquement sont accessibles directement depuis le niveau du salon, et il permet aux passagers business et first qui étaient présents dans le salon d’embarquer sans retourner à l’étage principal. La file d’attente qui s’est formée est néanmoins plutôt longue, avec une quinzaine de personnes qui patiente à l’embarquement. Nos Passenger Locator Forms ne seront pas vérifiés de manière très poussée par l’agent d’embarquement.

Grâce a la vérification biométrique, nous embarquons très vite, et la passerelle qui nous amène à l’avion montée directement au premier étage de l’Airbus A380.

Cabine et accueil

Nous sommes accueillis chaleureusement en porte, ma femme est dirigée vers la première allée, tandis que je suis dirigé vers la seconde.

IMG_8820

Il s’agit de la cabine traditionnelle de l’Airbus A380 d’Emirates, avec les sièges en configuration staggered, que nous occuperons dans l’une des premières rangées en configuration honeymoon.

IMG_8821
IMG_8822

Dès notre installation, un verre de bienvenue nous est amené. Ma femme choisira un jus d’orange, tandis que je choisirai une coupe de champagne.

IMG_8823

Nous est également amené le kit de confort, ainsi que les menus pour notre vol et la carte des vins.

Nous partirons à l’heure de Dubaï.

Service et catering

Dès le décollage, l’équipage passe dans les rangées pour installer le surmatelas qui permet d’améliorer le confort du siège en position lit. J’utiliserai ce surmatelas, et prendrai une dernière coupe de champagne avant d’aller dormir.

A7F3A226-F718-43AE-9417-C0589833D7BA

Après quelques heures de sommeil, je suis réveillé par l’hôtesse qui prend ma commande de petit déjeuner. J’aurais aimé dormir un peu plus longtemps, surtout surtout qu’il reste encore près de deux heures de vol.

Mon choix se portera sur le pain perdu, ce sera de qualité acceptable, sans être exceptionnel. Quelques double expresso me seront apportées entre le moment du petit déjeuner, et notre arrivée à Heathrow.

IMG_8826
IMG_8827
IMG_8828

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à l’heure au terminal 3 de London Heathrow. L’immigration sera passé en moins de cinq minutes, et notre bagage arrivera parmi les premiers sur le tapis de livraison. Une expérience d’arrivée très fluide donc.

IMG_8829

Conclusion

Un vol de bonne qualité, sans néanmoins être exceptionnel. Bref, la régularité moyenne d’Emirates.

Emirates Business, Dubai to London, Airbus A380

Bien

Un vol de bonne qualité, sans néanmoins être exceptionnel. Bref, la régularité moyenne d’Emi

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents