Îles Féroé-Paris sur Atlantic Airways

Dans le cadre de la promotion d’Atlantic Airways et des Îles Féroé en France, Travelguys s’est rendu avec des confrères médias d’influence aux Îles Féroé, à l’invitation de la compagnie des Îles Féroé, Atlantic Airways et du GroupExpression.

Retrouvez le programme de la série d’articles qui seront consacrés à Atlantic Airways :

Review#TypeArticle
1DécouverteAtlantic Airways : l’ambition atlantique
2VolParis-Îles Féroé sur Atlantic Airways : une excellente introduction à l’archipel féroïen
3VolTorshavn-Klaksvik-Kirkja-Klaksvik : se mettre dans la peau de James Bond
4VolÎles Féroé-Paris sur Atlantic Airways

Après 3,5 jours d’un voyage probablement trop court, nous reprenons la route de l’aéroport de Vagar pour notre retour vers Paris. Le départ est prévu à 9h, nous arrivons sur les coups de 7h30.

IMG_5442

On vous l’a déjà dit à l’aller : l’aéroport international des Îles Féroé, situé à Vagar, n’est pas grand. Le niveau arrivée est le même que le niveau départ. Nous nous dirigeons vers le check-in.

IMG_5444

Pour les adeptes de la dernière seconde, un comptoir de ticketing est toujours présent.

IMG_5445

Quelques comptoirs d’enregistrement et de dépose bagage, mutualisés entre les compagnies (SAS, Atlantic Airways et Wideroe) qui desservent l’archipel.

IMG_5446
IMG_5447

Notre appareil, un A320 neo, arrive de Copenhague par le vol du matin (quotidien). On peut voir les mouvements d’avions depuis la zone de check-in.

IMG_5451

La boarding pass est estampillée aux couleurs de la compagnie. Fait rare, on y voit même la classe tarifaire exacte.

IMG_5454

Après un rapide passage au duty free, nous pouvons embarquer.

IMG_5458

La cabine est sensiblement identique à l’aller. Le vol est supposé durer 2h35.

IMG_5460
IMG_5461
IMG_5462

Alors que je prends place, le commandant de bord invite un collègue ainsi que moi-même à prendre place à bord du poste pour le décollage.

IMG_5464
IMG_5465

Nous repoussons à l’heure. Notre charmant CDB n’a pas fait toute sa carrière chez Atlantic Airways : il a d’abord fait WOW Air en Islande.

PNC, roulage court… nous empruntons la raquette de retournement pour nous positionner en début de piste.

IMG_5469
IMG_5472

Décollage à l’heure, mais le plafond nuageux est très bas. Nous ne verrons en pratique pas grand chose.

IMG_5494

Comme à l’aller, un peu de catering a été arrangé pour nous. Il s’agit vu l’heure matinale d’un petit déjeuner.

IMG_5497

L’offre est très satisfaisante. On trouve une grosse omelette, du granola avec yaourt, une tranche de pain et de fromage, et de quoi faire une tartine continentale avec confiture.

IMG_5499

Le vol se déroule normalement.

IMG_5500

Le magasine de bord offre des distractions assez particulière comme l’histoire de chaque nom de baptême derrière les appareils…

IMG_5501
Assez rapidement, nous atteignons la Manche, et une vue parfaitement claire sur les deux côtés.
IMG_5504

Les vents nous ont été favorables car nous arriverons à Paris avec un peu d’avance. Cela nous nécessitera de faire un rare tour d’hippodrome au dessus de la Normandie pour attendre l’autorisation d’atterrir.

IMG_5505

Touchdown sous le soleil radieux de Paris.

IMG_5506
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

1,324FansLike
896FollowersFollow
1,284FollowersFollow
324SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents