Review : Lufthansa Economy, Francfort-Paris, Airbus A320-200

Suite à mon vol en provenance de Bruxelles, je termine mon trajet en classe économique avec ce vol vers Paris, toujours sur Lufthansa.

#TypeReport
1VolSwiss Economy, Paris-Zurich, Airbus A220-300
2VolSwiss Economy, Zurich-Bruxelles, Airbus A220-300
3HôtelSheraton Brussels Airport, Club Room
4VolLufthansa Economy, Bruxelles-Francfort, Airbus A319-100
5VolLufthansa Economy, Francfort-Paris, Airbus A320-200
L’itinéraire de ce jour

Circuit Correspondances

Comme je le disais dans la review précédente, je rejoins en bus le terminal B suite à l’arrivée au large sur mon vol d’apport.

Un long chemin vers les départs
Le trafic des bus est vraiment industriel à Francfort

C’est la double peine, car le terminal B impose une longue marche dans l’aéroport de Francfort avant d’accéder aux salons et aux portes Schengen normales.

La cigogne Lufthansa, présente un peu partout dans les couloirs de l’aéroport de Francfort

J’emprunte donc le fameux tunnel de Francfort et ses travelators vers la zone des portes A.

Salon

Le salon Senator est situé au milieu de l’ensemble des portes d’embarquement A de Francfort.

L’entrée du salon Senator des portes A de Francfort

Ce matin-là, il était plein comme un œuf, donc vous excuserez le manque de photos. Mais vous pourrez retrouver le report complet ici.

Peu d’espaces disponibles pour s’installer tranquillement

Je prends place sur une table haute et fais un tour rapide du catering…

La corbeille des pains, un peu moins fournie que d’habitude
Fromages et charcuteries, toujours aussi appétissants
De belles viennoiseries toutes fraîches, et des confitures recherchées
Du bon et du chaud avec ces oeufs brouillés et petites saucisses
Yaourts, compotes de fruits rouges et salade de fruits frais

Comme vous le voyez, c’est du classique Lufthansa, mais du très bon et de bonne qualité.Je quitte le salon quelques minutes avant l’heure théorique d’embarquement de mon vol pour Paris.

Embarquement

L’embarquement commence avec 5 minutes de retard sur l’horaire prévu, et par les familles avec bébé et PMR. Viennent ensuite les passagers Gold Track dont je fais partie.

Je me demande toujours ce que les gens peuvent bien demander au comptoir d’embarquement…

Priorités respectées donc, mais les embarquements Lufthansa à Francfort et Munich sont souvent un peu bordéliques car peu balisés.

Cabine et accueil

Accueil un peu froid en porte. Je me dirige vers la cabine Economy, je suis en 06D, au second rang. Le siège du milieu restera vide encore une fois.

L’A320 est vraiment la Jeep du Moyen-Courrier chez Lufthansa

Service et catering

Un sandwich est proposé, ainsi qu’un service de boissons chaudes et fraîches. Un café noir fera l’affaire pour ma part (étonnamment, pas d’eau proposée en sus comme il est de coutume sur Lufthansa).

Arrivée et débarquement

L’arrivée se fera à l’heure à Paris, et le débarquement au contact.

Conclusion

Un vol plutôt moyen, avec un équipage du même acabit.

Lufthansa Economy, Francfort-Paris, Airbus A320-200

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Moyen

Un vol plutôt moyen, avec un équipage du même acabit.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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