Pour ce retour vers Londres, j’ai visité le Diamond Lounge, accessible à la plupart des passagers Haute Contribution partant des portes B de l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Vol | British Airways Club Europe, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A319 (non reporté) |
2 | Hôtel | Hôtel de Berri, Paris, a Luxury Collection Hotel |
3 | Train | Thalys Premium, Paris Gare du Nord – Bruxelles Midi (non reporté) |
4 | Hôtel | Courtyard Marriott Brussels EU |
5 | Salon | Diamond Lounge, Portes B (non-Schengen), Bruxelles-Zaventem |
6 | Vol | British Airways Club Europe, Bruxelles Zaventem – London Heathrow, Airbus A320 (non reporté) |
Localisation
Le salon est situé en mezzanine des portes B. Il est accessible par ascenseur ou par escalier depuis la salle d’embarquement, et est bien balisé.
Notons que le salon Brussels Airlines était fermé lors de mon passage début octobre 2021, donc tous les passagers au départ des portes B étaient dirigés vers cet unique salon.
L’accueil est poli, et je suis admis dans le salon après vérification de mon éligibilité.
Design du salon
Le design du salon est tout à fait correct, avec différents espaces à l’utilité diverse.
Cependant, il est vraiment plein, et la couleur des murs est d’un goût discutable. C’est pour moi plus une salle d’attente magnifiée plus qu’un réel espace de détente.
Offre de restauration
L’offre de restauration est exclusivement froide. Un buffet est disponible, avec des éléments sucrés (viennoiseries, pains et éléments à tartiner) et salés (charcuteries, fromages de basse qualité).
Côté boissons, un large choix de softs est disponible, ainsi qu’une tireuse à bière et des alcools et liqueurs d’entrée de gamme.
Une machine à café Starbucks est également proposée.
Conclusion
Un salon correct, mais l’expérience est grevée par l’affluence inadaptée à une clientèle Business
Diamond Lounge, Bruxelles Zaventem, Portes B (non Schengen) : Pas très agréable
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Moyen
périence est grevée par l’affluence inadaptée à une clientèle Business