Après une nuit au Sheraton Bruxelles Airport, je me réveille aux aurores, vers 5h15, pour prendre mon vol de retour vers Paris via Francfort, cette fois-ci sur Lufthansa.
Parcours au sol
Étant déjà enregistré depuis la veille pour mon vol retour, je passe devant les comptoirs du LH Group sans m’arrêter vers les contrôles de sécurité.
Pour franchir ces contrôles, il faut montrer sa carte d’embarquement pas moins de 3 fois : une pour franchir le premier portique commun, un portique dédié au Fast Track, puis une préposée qui re-scanne la carte d’embarquement pour je ne sais quelle raison.
Mais au moins, c’est un vrai fast track puisque je passe airside en moins de 3 minutes.
Comme la plupart des aéroports modernes, Bruxelles-Capital impose le passage dans un duty free façon IKEA.
Salon
Comme toutes les compagnies Star Alliance à Bruxelles, Lufthansa utilise le salon The Loft by Brussels Airlines, situé en mezzanine du terminal A.
Après un accueil chaleureux par les hôtesses, je suis invité à pénétrer dans le salon.
Notons qu’une zone est réservée aux passagers First et HON Circle.
Le salon est très grand et possède divers espaces de repos et de restauration.
Les sanitaires et le spa sont également présents et de très bonne facture.
Des salles de repos en libre service sont également à disposition.
La restauration semble de bonne qualité, avec un salad bar bien achalandé, une offre de petit-déjeuner chaude et froide.
Les boissons chaudes et fraîches sont proposées à toute heure. Notons pas moins de 4 bières différentes proposées à la pression, Belgique oblige.
A l’heure prévue d’embarquement, je me dirige vers la porte qui est située juste en contrebas du salon.
Embarquement
L’embarquement débute avec 10 bonnes minutes de retard vers Francfort.
Les priorités sont respectées, mais nous patientons encore 5 bonnes minutes après le contrôle des cartes d’embarquement avant de pénétrer dans la passerelle.
Cabine et accueil
L’accueil est sympathique malgré le départ matinal, et je prends place au 04C, premier rang de la classe économique.
Je n’aurais pas de voisin au milieu.
Service et catering
Lufthansa souffre de problèmes de catering chronique en raison d’un litige avec son sous-traitant depuis cet été. De ce fait, des biscuits étaient distribués en porte, et seul le service de boissons était effectué au trolley.
Je choisis de prendre un café noir et une eau pétillante.
Arrivée et débarquement
La fin du vol fut sans histoire. Nous arrivons à Francfort à l’heure et sommes stationnés au large… Comme trop souvent à Francfort.
Conclusion
Une expérience solide sur Lufthansa, surtout grâce au salon Brussels Airlines au départ.
Lufthansa Economy, Bruxelles-Francfort, Airbus A319-100
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Une expérience solide sur Lufthansa, surtout grâce au salon Brussels Airlines au départ.