Brach Paris : Service à parfaire, design un peu bling

Dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la capitale, en l’occurrence pour un séminaire professionnel, j’ai séjourné dans cet hôtel qui vient d’ouvrir dans la capitale.

Voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Galleries North, London Heathrow (non reporté)
2VolBritish Airways Club Europe, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A319 (non reporté)
3HôtelBrach Paris
4HôtelLe Dokhan’s Paris, a Tribute Portfolio Hotel
5RestaurantNomicos Paris
6TrainTER Nomad 1ère classe, Paris Saint-Lazare – Caen (non reporté)
7CroisièreBrittany Ferries Commodore Class, Ouistreham (Caen) – Portsmouth, MV Mont Saint-Michel
L’itinéraire du jour

Réservation

Je n’ai pas procédé à la réservation moi-même, mais c’est mon entreprise qui a réservé une chambre à mon nom, combinée avec la salle de réunion du séminaire.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel vers 13h en VTC depuis l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, mon vol ayant été retardé de plus d’une heure.

Malgré les 5 étoiles affichées sur la devanture, personne pour m’accueillir devant ou prendre en charge mes bagages.

Je me rends donc seul dans le lobby. Difficile de repérer la réception, j’attends donc quelques instants puis demande à une hôtesse (qui ne m’a pas dit bonjour) et qui m’indique que la réception se trouve au 1er étage.

Je m’y rends donc par ascenseur.

Je patiente alors qu’un couple de moyen-orientaux assez vulgaire parlemente avec la réceptionniste sur un paiement effectué par virement la veille et non-réceptionné par l’hôtel…

Bref après quelques minutes, l’on s’occupe de moi, mais ma chambre n’étant pas prête, je laisse ma valise à la réception.

A part ma pièce d’identité, aucun moyen de paiement ne me sera réclamé.

Je reviens à l’hôtel peu avant l’heure du dîner, et récupère mes clefs à la réception. Enfin j’essaie, car à chaque fois que je passerais à la réception, je serais forcé de patienter de longues minutes avant que quelqu’un daigne me servir. Assez agaçant, et pas très 5*.

Chambre

Ma chambre était située au 5ème étage de l’établissement. Assez habilement, elle est située à l’une des extrémités de l’hôtel dans une sorte d’alcôve pour moi et mon collègue qui séjourne dans la chambre adjacente.

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L’entrée, toute en miroirs, abrite quelques placards spacieux ainsi que le bar, vraiment immense, avec toutes sortes d’aménités payantes bien sûr et un minibar bien fourni.

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Ensuite, vient la chambre, spacieuse, avec son lit king size bien sûr, un petit bureau face aux fenêtres qui courent du sol au plafond, une petite table à l’angle et un téléviseur.

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Toute la décoration, basée sur la littérature, est magnifique.

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La salle de bains, elle aussi, est très bien équipée, avec une douche de belle taille, et des produits de toilette très haut-de-gamme.

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Une chambre magnifique donc, à la hauteur du prix demandé.

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine, tous deux situés au niveau -2. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en profiter.

Restauration

Plusieurs points de restauration sont disponibles dans l’hôtel. Au niveau de la réception se trouve une terrasse qui fait office de bar et light bites. Agréable, mais surtout très hype, donc bondé. On repassera.

Le restaurant principal, lui, aux accents méditerranéens, est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.

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Nous y prendrons quelques verres avec mes collègues et j’y prendrai également mon petit-déjeuner.

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Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, et sera copieux et de qualité. Le service sera attentif sans être pesant.

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Départ

Les formalités de départ seront simplissimes puisque je déposerai seulement ma carte à la réception.

Conclusion

Un très, très bel hôtel mais… La formation du personnel est à revoir. Être trendy ne dispense pas des bonnes manières et de l’école hôtelière, et l’on se croit plus accueilli à l’entrée d’une boite à la mode que dans un hôtel 5*. Gros point noir.

Brach Paris : Service à parfaire, design un peu bling

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix

Bien

Un très, très bel hôtel mais… La formation du personnel est à revoir. Être trendy ne dispense pas des bonnes manières et de l’école hôtelière, et l’on se croit plus accueilli à l’entrée d’une boite à la mode que dans un hôtel 5*. Gros point noir.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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