Dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la capitale, en l’occurrence pour un séminaire professionnel, j’ai séjourné dans cet hôtel qui vient d’ouvrir dans la capitale.
Voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Salon | British Airways Galleries North, London Heathrow (non reporté) |
2 | Vol | British Airways Club Europe, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A319 (non reporté) |
3 | Hôtel | Brach Paris |
4 | Hôtel | Le Dokhan’s Paris, a Tribute Portfolio Hotel |
5 | Restaurant | Nomicos Paris |
6 | Train | TER Nomad 1ère classe, Paris Saint-Lazare – Caen (non reporté) |
7 | Croisière | Brittany Ferries Commodore Class, Ouistreham (Caen) – Portsmouth, MV Mont Saint-Michel |
Réservation
Je n’ai pas procédé à la réservation moi-même, mais c’est mon entreprise qui a réservé une chambre à mon nom, combinée avec la salle de réunion du séminaire.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel vers 13h en VTC depuis l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, mon vol ayant été retardé de plus d’une heure.
Malgré les 5 étoiles affichées sur la devanture, personne pour m’accueillir devant ou prendre en charge mes bagages.
Je me rends donc seul dans le lobby. Difficile de repérer la réception, j’attends donc quelques instants puis demande à une hôtesse (qui ne m’a pas dit bonjour) et qui m’indique que la réception se trouve au 1er étage.
Je m’y rends donc par ascenseur.
Je patiente alors qu’un couple de moyen-orientaux assez vulgaire parlemente avec la réceptionniste sur un paiement effectué par virement la veille et non-réceptionné par l’hôtel…
Bref après quelques minutes, l’on s’occupe de moi, mais ma chambre n’étant pas prête, je laisse ma valise à la réception.
A part ma pièce d’identité, aucun moyen de paiement ne me sera réclamé.
Je reviens à l’hôtel peu avant l’heure du dîner, et récupère mes clefs à la réception. Enfin j’essaie, car à chaque fois que je passerais à la réception, je serais forcé de patienter de longues minutes avant que quelqu’un daigne me servir. Assez agaçant, et pas très 5*.
Chambre
Ma chambre était située au 5ème étage de l’établissement. Assez habilement, elle est située à l’une des extrémités de l’hôtel dans une sorte d’alcôve pour moi et mon collègue qui séjourne dans la chambre adjacente.
L’entrée, toute en miroirs, abrite quelques placards spacieux ainsi que le bar, vraiment immense, avec toutes sortes d’aménités payantes bien sûr et un minibar bien fourni.
Ensuite, vient la chambre, spacieuse, avec son lit king size bien sûr, un petit bureau face aux fenêtres qui courent du sol au plafond, une petite table à l’angle et un téléviseur.
Toute la décoration, basée sur la littérature, est magnifique.
La salle de bains, elle aussi, est très bien équipée, avec une douche de belle taille, et des produits de toilette très haut-de-gamme.
Une chambre magnifique donc, à la hauteur du prix demandé.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine, tous deux situés au niveau -2. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en profiter.
Restauration
Plusieurs points de restauration sont disponibles dans l’hôtel. Au niveau de la réception se trouve une terrasse qui fait office de bar et light bites. Agréable, mais surtout très hype, donc bondé. On repassera.
Le restaurant principal, lui, aux accents méditerranéens, est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.
Nous y prendrons quelques verres avec mes collègues et j’y prendrai également mon petit-déjeuner.
Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, et sera copieux et de qualité. Le service sera attentif sans être pesant.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes puisque je déposerai seulement ma carte à la réception.
Conclusion
Un très, très bel hôtel mais… La formation du personnel est à revoir. Être trendy ne dispense pas des bonnes manières et de l’école hôtelière, et l’on se croit plus accueilli à l’entrée d’une boite à la mode que dans un hôtel 5*. Gros point noir.
Brach Paris : Service à parfaire, design un peu bling
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un très, très bel hôtel mais… La formation du personnel est à revoir. Être trendy ne dispense pas des bonnes manières et de l’école hôtelière, et l’on se croit plus accueilli à l’entrée d’une boite à la mode que dans un hôtel 5*. Gros point noir.