Renaissance Paris Vendôme : Service de grande qualité

Retour des déplacements à Paris, et donc retour des séjours parisiens. Cette fois-ci, ce sera le Renaissance Paris Vendôme, et, encore une fois, je vous épargne les trajets en Eurostar, cette fois-ci sans histoire et sans retards, mais pas sans tests PCR (oui, mon nez est en compote !).

Réservation

J’ai procédé à la réservation 3 semaines avant mon arrivée, avec un tarif certes élevé par rapport à mon budget professionnel, mais très, très en dessous du tarif normal de cet hôtel de grand standing, qui arbore 5 étoiles sur sa façade.

C’est donc pour un tarif autour de 170€ la nuit que je réserve dans cet hôtel situé à deux pas des Tuileries et de la Rue de Rivoli, pour deux nuits.

Arrivée

Jusqu’à mon arrivée, l’application n’affichera pas de surclassement, mais seulement ma réservation initiale, à savoir la chambre d’entrée de gamme.

Au cours des jours précédant mon arrivée, j’échangerai plusieurs fois avec la réception pour des questions diverses, autour de mon heure d’arrivée ou de l’utilisation du spa.

IMG_1714
La rue du Mont-Thabor, désertée en cette période de confinement

J’arriverai à l’hôtel en milieu d’après-midi, après un trajet en Eurostar sans histoire.

IMG_1694
Les espaces communs, près de la réception, sont très lumineux

Je suis pris en charge immédiatement, le check-in se fait assis. Mon justificatif de tarif m’est demandé.

IMG_1693
Le lobby de l’hôtel est très agréable

Un surclassement en Suite Studio Parisien m’est indiqué, et la carte du petit-déjeuner remise. Il sera servi en chambre chaque matin.

IMG_1692
Les ascenseurs sont très élégamment décorés

Chambre

Ma suite studio était située au 3ème étage de l’établissement, en angle de l’hôtel.

La porte de la chambre fermera très mal pendant tout mon séjour, et je devrais la claquer très fort à chaque sortie de la chambre.

A9077DDD-7E45-4FF6-9E26-124D0182CA3E
La vue de ma chambre était magnifique

A gauche de la porte d’entrée se trouvent les toilettes, séparées de la salle de bains.

IMG_1687
J’apprécie les toilettes séparées de la salle de bains

En face, se situe la salle de bains, qui mériterait une bonne rénovation. C’est propre certes, mais ça mérite d’être cassé et refait. La douche sent très mauvais, la tuyauterie semble bien encombrée.

IMG_1688
La salle de bains, qui mérite une grande rénovation
IMG_1690
La douche sentira très mauvais

Seul point fort : les produits de toilette sont d’excellente qualité.

IMG_1691
Les produits de toilette sont de grande qualité

Enfin, la chambre/suite, est très spacieuse. Deux grands placards sont disposés à droite, et entourent un bureau très design.

IMG_1686
Le couloir entre l’entrée et la suite en elle-même
IMG_1685
L’espace de travail, très agréable

4 belles fenêtres assurent une belle luminosité de la pièce. A gauche, le lit king size extrêmement confortable, l’un des plus confortables essayés ces 2 dernières années.

IMG_1683
J’y retournerai rien que pour le confort du lit !

Puis près des fenêtres, deux tables basses et deux grands fauteuils.

IMG_1684
L’espace détente de la suite

Le minibar a été vidé pour cause de pandémie, mais une machine à expresso reste à disposition.

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipée d’une salle de fitness (fermée au moment de ma visite pour cause de pandémie), et d’un spa, privatisable par tranche de 30 minutes.

IMG_1696
L’accès au spa se fait depuis le niveau -1

Je profiterai de cette privatisation le soir de mon arrivée, et devrais attendre quelques minutes supplémentaires pour que les équipements soient nettoyés avant le début de mon créneau.

IMG_1697
Le spa évidemment sans personnel
IMG_1698
Une très belle attention lors de mon arrivée au spa

La piscine étant fermée, et même si l’initiative est appréciable, la zone est très limitée avec un sauna et un hammam. 15 minutes suffisent largement.

Restauration

Confinement oblige, le bar et le restaurant de l’hôtel sont fermés. Néanmoins, le petit-déjeuner est proposé en chambre, et une offre de room service, courte mais qualitative, est proposée par la cuisine du restaurant.

IMG_1699
L’un des dîners en room service

J’en profiterai deux soirs de suite, avec des amis.

Le petit-déjeuner est aussi d’excellente qualité, comme vous pourrez le constater :

IMG_1702
Le petit-déjeuner, excellent !

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, effectuées rapidement. La facture me sera envoyée par e-mail.

Conclusion

Un excellent choix, cette fois-ci pour un très bon prix. Espérons que je pourrais y revenir dans de meilleures conditions.

Renaissance Paris Vendôme : Service de grande qualité

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent choix, cette fois-ci pour un très bon prix. Espérons que je pourrais y revenir dans de meilleures conditions.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
959SuiveursSuivre
454SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
360AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents