Retour des déplacements à Paris, et donc retour des séjours parisiens. Cette fois-ci, ce sera le Renaissance Paris Vendôme, et, encore une fois, je vous épargne les trajets en Eurostar, cette fois-ci sans histoire et sans retards, mais pas sans tests PCR (oui, mon nez est en compote !).
Réservation
J’ai procédé à la réservation 3 semaines avant mon arrivée, avec un tarif certes élevé par rapport à mon budget professionnel, mais très, très en dessous du tarif normal de cet hôtel de grand standing, qui arbore 5 étoiles sur sa façade.
C’est donc pour un tarif autour de 170€ la nuit que je réserve dans cet hôtel situé à deux pas des Tuileries et de la Rue de Rivoli, pour deux nuits.
Arrivée
Jusqu’à mon arrivée, l’application n’affichera pas de surclassement, mais seulement ma réservation initiale, à savoir la chambre d’entrée de gamme.
Au cours des jours précédant mon arrivée, j’échangerai plusieurs fois avec la réception pour des questions diverses, autour de mon heure d’arrivée ou de l’utilisation du spa.
J’arriverai à l’hôtel en milieu d’après-midi, après un trajet en Eurostar sans histoire.
Je suis pris en charge immédiatement, le check-in se fait assis. Mon justificatif de tarif m’est demandé.
Un surclassement en Suite Studio Parisien m’est indiqué, et la carte du petit-déjeuner remise. Il sera servi en chambre chaque matin.
Chambre
Ma suite studio était située au 3ème étage de l’établissement, en angle de l’hôtel.
La porte de la chambre fermera très mal pendant tout mon séjour, et je devrais la claquer très fort à chaque sortie de la chambre.
A gauche de la porte d’entrée se trouvent les toilettes, séparées de la salle de bains.
En face, se situe la salle de bains, qui mériterait une bonne rénovation. C’est propre certes, mais ça mérite d’être cassé et refait. La douche sent très mauvais, la tuyauterie semble bien encombrée.
Seul point fort : les produits de toilette sont d’excellente qualité.
Enfin, la chambre/suite, est très spacieuse. Deux grands placards sont disposés à droite, et entourent un bureau très design.
4 belles fenêtres assurent une belle luminosité de la pièce. A gauche, le lit king size extrêmement confortable, l’un des plus confortables essayés ces 2 dernières années.
Puis près des fenêtres, deux tables basses et deux grands fauteuils.
Le minibar a été vidé pour cause de pandémie, mais une machine à expresso reste à disposition.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness (fermée au moment de ma visite pour cause de pandémie), et d’un spa, privatisable par tranche de 30 minutes.
Je profiterai de cette privatisation le soir de mon arrivée, et devrais attendre quelques minutes supplémentaires pour que les équipements soient nettoyés avant le début de mon créneau.
La piscine étant fermée, et même si l’initiative est appréciable, la zone est très limitée avec un sauna et un hammam. 15 minutes suffisent largement.
Restauration
Confinement oblige, le bar et le restaurant de l’hôtel sont fermés. Néanmoins, le petit-déjeuner est proposé en chambre, et une offre de room service, courte mais qualitative, est proposée par la cuisine du restaurant.
J’en profiterai deux soirs de suite, avec des amis.
Le petit-déjeuner est aussi d’excellente qualité, comme vous pourrez le constater :
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, effectuées rapidement. La facture me sera envoyée par e-mail.
Conclusion
Un excellent choix, cette fois-ci pour un très bon prix. Espérons que je pourrais y revenir dans de meilleures conditions.
Renaissance Paris Vendôme : Service de grande qualité
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Un excellent choix, cette fois-ci pour un très bon prix. Espérons que je pourrais y revenir dans de meilleures conditions.