Air France Business, London Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle : Pas de service, quel scandale !

Après un passage rapide au salon Plaza Premium, j’embarque pour Paris.

IMG_2047
Quand t’es dans le désert… Depuis trop longtemps !

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonSalon Plaza Premium, London Heathrow Terminal 2
2VolAir France Business, London LHR to Paris CDG, Airbus A320
3SalonSalon Air France, Paris CDG 2F
4VolAir France Business, Paris CDG to Heraklion HER, Airbus A319
5HotelDomes of Elounda, Autograph Collection
6VolAir France Business, Heraklion to Paris CDG, Airbus A320
7HotelMoxy Paris Charles-de-Gaulle
8SalonSalon Air France, Paris CDG 2E-K
9VolAir France Business, Paris CDG to London LHR, Airbus A318
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement a lieu depuis la désormais habituelle porte A26, située à une distance certaine de la partie principale du terminal.

IMG_2048
En route vers la porte d’embarquement, située en toute fin de terminal

De manière surprenante, tous les vols du matin partent d’ici : Air France, KLM, Lufthansa et TAP en ce samedi matin… Pourquoi ne pas les étaler dans le terminal en ce temps de distanciation sociale ?

IMG_2049
Tout le monde embarque dans la même zone…

La file SkyPriority est vide et j’embarque directement après avoir cheminé dans les passerelles complexes d’Heathrow.

IMG_2050
Toujours compliqués les cheminements post-embarquement à LHR
IMG_2051
Derrière les gouttes, l’A319 de ce matin

Cabine et accueil

L’accueil est plutôt froid (même pas un bonjour) et le formulaire de tracing des autorités françaises m’est distribué.

IMG_2054
Le temps dehors est aussi maussade que l’ambiance à l’intérieur

Je ne vois absolument pas son utilité, puisque lorsque j’ai eu le COVID 3 mois plus tôt et que je l’ai signalé à la compagnie, celle-ci n’en a eu que faire et n’a pas fait le job de contact tracing.

6E940433-FBF0-4AD8-ACDE-72DD57B1F4FF
La fiche inutile de contact tracing

Londres étant désormais passée en A319 iso A318, ce sont les cabines Smart & Beyond qui m’accueillent, beaucoup plus Premium que les sièges ignobles des A318, avec siège du milieu bloqué et têtières Business class.

IMG_2063
Décollage de Londres Heathrow sous un ciel maussade

Il y aura 4 rangs de Business sur ce vol, et cette classe sera complète

Service et catering

Vous l’aviez rêvé, Air France l’a fait. Oui, tenez-vous bien, la compagnie invoque encore la situation sanitaire pour n’offrir aucun service en classe Business sur l’ensemble des destinations UK.

5EC9FDCD-7743-4825-83EC-E79ED82C864F
Superbe prestation en Business Class sur Air France. Une air prestation qui vaudra bientôt un air client !

Aucune raison valable n’est donnée et je pensais vraiment qu’un retour à la normale avait été fait, 3 mois après mon dernier vol sur la ligne… Il n’en est rien.

IMG_2064
Le wifi fonctionne très bien, en revanche

Je m’en émouvrai à la cheffe de cabine lors du débarquement (qui n’en aura que faire).

A7F0BD45-7B7B-4DCA-BEBE-D0E1DEEB5427
Au moins, il fait toujours beau là-haut…

Arrivée et débarquement

Nous arrivons au terminal 2E avec une dizaine de minutes de retard sur l’horaire, en raison d’un atterrissage sur le doublet nord. Je débarquerai dans les premiers étant au rang 1.

Conclusion

Que dire ? Service au sol pitoyable à Londres, service à bord inexistant… Rien pour sauver ce vol !

Air France Business, London Heathrow - Paris Charles-de-Gaulle : Pas de service, quel scandale !

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Nul à chier

Que dire ? Service au sol pitoyable à Londres, service à bord inexistant… Rien pour sauver ce vol !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents