Après deux vols intéressants et après avoir récupéré notre véhicule de location, nous nous dirigeons vers l’hôtel.
Rappel de l’itinéraire :
Réservation
Nous avons effectué cette réservation au Domes Of Elounda près de 3 mois avant notre séjour. J’ai utilisé, pour nos quatre chambres, le tarif Marriott Friends and Family, obtenu grâce à l’un de mes amis qui y travaille. Ainsi, l’hôtel nous est proposé pour environ la moitié du meilleur prix public, déjà bas en ce tout début de saison et devant la grande incertitude due aux conditions d’entrée et de transit très précaires.
J’indique à mon Ambassadeur Marriott les noms et numéros Bonvoy des mes amis, qui seront bien pris en compte.
Lors de la réservation, je ne me suis pas rendu compte du fait qu’un pré-paiement était attendu… Et me retrouve donc avec l’intégralité des 4 séjours débités directement sur ma carte. Pas très grave, mais inattendu pour mes finances !
Arrivée
Une semaine environ avant notre arrivée, je constate un surclassement de chacune de nos réservations en Suite Familiale avec Jacuzzi et vue mer.
Durant la semaine avant mon arrivée, je communique avec l’hôtel autour de la possibilité d’effectuer des tests dans les alentours pour le retour. Les réponses sont floues, mais je comprends que nous pourrons le réserver à l’arrivée à l’hôtel.
Nous arrivons donc en milieu d’après-midi à l’hôtel en voiture de location. Cette dernière est prise en charge par le valet, ainsi que nos bagages.
Nous sommes ensuite accompagnés dans le lobby par la réceptionniste très sympathique, qui nous installe à l’extérieur face à la mer, avec un verre de bienvenue.
Les formalités sont ainsi effectuées pas forcément rapidement, mais au moins dans un environnement très détendu.
Des courriers de bienvenue sont remis à chacun, et des empreintes de carte effectuées pour chacun d’entre nous pour couvrir les extras.
Avec chacun des courriers de bienvenue, des coupons pour le spa sont distribués aux membres Élite et pour moi qui suis membre Ambassador, les dîners au buffet sont offerts (hors boisson).
Après ces formalités effectuées, notre réceptionniste nous accompagne jusque dans nos suites.
Chambre
Il est à noter que, contrairement à ce qui a été indiqué dans l’application Marriott Bonvoy, toutes les chambres n’ont pas fait l’objet du même surclassement.
Les chambres ont été attribuées par niveau Bonvoy, de la plus belle vue à la moins belle. J’ai donc hérité de la suite avec la plus belle vue, et je dois dire la plus agréable car très lumineuse.
Toutes nos suites, numérotées 2** étaient adjacentes ou quasiment.
L’accès à la suite se fait par des cartes RFID depuis l’extérieur. Celles de mes amis, a priori, se sont souvent déprogrammées, mais la mienne a fonctionné à merveille pour tout le séjour.
La porte donne accès immédiatement à l’espace salon, de belle taille, avec un grand canapé (transformable en lit), une table basse, quelques tabourets en bois massif et une tablette qui fait office de bureau. Un grand téléviseur et de nombreux rangements sont disponibles, ainsi qu’une machine à expresso bien garnie en capsules.
Un mini réfrigérateur est disponible, et a été garni d’au moins 15 bouteilles d’eau bien fraîches.
Une prestation de bienvenue consistant à un plateau de fruits et une bouteille de vin rouge crétois a été disposée à mon attention (cette dernière sera similaire pour toutes les suites).
Ce salon débouche sur une très grande terrasse qui comporte un grand canapé extérieur, un fauteuil, une table et deux chaises et le fameux jacuzzi externe qu’il a fallu mettre en service à mon arrivée (on sent que l’hôtel est encore en soft opening en ce début de saison).
Ensuite, la chambre est plutôt classique mais possède de grands rangements et un coffre fort, et la luminosité est très réussie. Un accès à la terrasse est possible.
Enfin, la salle de bains est de bonne taille (beaucoup plus petite que celles de certains de mes amis), et la pression de l’eau est parfaite.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Comme tout resort et malgré son nombre de chambres réduit, l’établissement possède un équipement plutôt complet
Piscine extérieure
Juste en dessous de la réception se situe la piscine de l’hôtel, très élégante et avec une superbe vue sur la baie d’Elounda.
Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, la piscine principale était fermée pendant notre séjour.
Plage
La plage privée de l’hôtel est facilement accessible sans sortir du resort, un tunnel sous la route ayant été construit à cet effet.
Notons néanmoins que cela oblige à cheminer par la terrasse du restaurant, ce qui n’est pas très pertinent.
Espace fitness
Je ne sais pas si cela est lié à la crise du COVID, mais l’espace fitness de l’hôtel est situé à l’extérieur, en bordure de piscine, rendant évidemment la pratique sportive beaucoup plus agréable, notamment pour les rameurs situés dans un terre-plein au-dessus de la piscine.
Restauration
L’hôtel possède plusieurs restaurants qui permettent, pour ceux qui veulent une expérience immersive, de varier les plaisirs. Ce ne sera pas notre cas, mais nous avons néanmoins testé la plupart des points de restauration.
Restaurant Tholos (buffet)
Notre premier soir dans l’hôtel, étant donnée notre arrivée tardive, nous avons choisi de dîner au restaurant Tholos qui sert un repas local sous forme de buffet.
En tant que membre Ambassador, ceci est inclus dans le prix de mon séjour, mais pas pour mes 3 autres compères. Le buffet est très qualitatif mais assez peu varié. Nous mangerons correctement, mais la cuisine locale a tellement d’autres choses à offrir.
Le matin, le buffet est également proposé dans ce restaurant.
Bonne surprise néanmoins, nous ne paierons que les bouteilles d’eau.
Restaurant Topos (plage)
L’un des midis de notre séjour, après avoir bien profité de la plage et de la mer (un peu fraîche en ce début de saison), nous déjeunerons au restaurant de plage qui fait de sa spécialité les poissons frais.
Tout était très bon, mais le service était vraiment décousu, nous obligeant à attendre près de 25 minutes l’addition. Hallucinant !
Service de plage
Le service de plage est, lui, excellent. Outre la chaleur naturelle des plagistes qui vous font vous sentir chez vous, le service est rapide et la nourriture (snacking) excellente.
Départ
Les formalités de départ seront rapides, nous n’aurons pas besoin de Late Check-out. Néanmoins, mes amis en feront l’expérience, il est attribué au compte-gouttes, même pour les membres Platinum !
Conclusion
Un excellent séjour au superbe rapport qualité-prix, mais avec quelques problèmes de service que l’on mettra sur un début de saison poussif.
Domes of Elounda, Autograph Collection : Quelques loupés malgré un séjour fantastique
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un excellent séjour au superbe rapport qualité-prix, mais avec quelques problèmes de service que l’on mettra sur un début de saison poussif.