Dernier segment de ce retour de week-end à Munich.
Après le tour en bus sur le tarmac de l’aéroport de Francfort, je suis déposé aux arrivées Schengen des portes B.
Circuit Correspondances
Je me dirige vers les portes A d’où part mon prochain vol pour Paris en suivant les indications… Et me retrouve en zone publique !
Je n’avais jamais vécu cette situation et suis passablement énervé de devoir repasser le PIF à Francfort !
Salon
J’ai déjà reporté l’aller très récemment. Néanmoins, ce jour, je dois patienter 15 bonnes minutes avant d’accéder au salon… Car il a dépassé sa capacité d’accueil ! Incroyable.
Le catering sera aussi nul qu’à l’aller, et cette fois-ci, le personnel nous demande de continuer à porter les masques même assis.
Je passerai un peu plus de deux heures dans ce salon, qui sera très animé.
Embarquement
J’arrive en porte quelques minutes avant le début de l’embarquement, qui débute avec les (nombreuses) familles avec bébé, puis les passagers des groupes 1, 2 et 3.
Nous patienterons plus de 20 minutes avant de partir.
Cabine et accueil
L’accueil est un peu froid. De nombreux formulaires (3) me sont distribués… Je suis surpris car je pensais que la circulation était désormais libre dans l’espace Schengen.
Je me dirige vers mon siège 01A.
Le pitch est plutôt très bon.
Service et catering
Le service est poli, sans plus, le plateau servi à l’envers, un peu « lancé » sur la tablette.
Je prendrai de l’eau pétillante avec le repas, qui était très bon.
Pas de repasse de boisson.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons avec 15 minutes de retard en porte, et devons tous rendre l’un des formulaires à l’hôtesse.
La PAF ne demandera pas les deux autres.
Conclusion
Un vol assez moyen en termes de service, mais la cabine de l’E190 est toujours aussi confortable.
Lufthansa Business post-COVID, Francfort-Paris, Embraer E190
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Moyen
Un vol assez moyen en termes de service, mais la cabine de l’E190 est toujours aussi confortable.