Pour mon premier soir à Séville j’ai décidé de manger typique de chez typique, ce qui n’est guère compliqué en Espagne. C’est ainsi que j’ai trouvé le restaurant L’Orangier – Desayunos & Tapas, une table simplissime mais visiblement assez cotée chez les locaux.
Le restaurant est assez excentré mais cela tombe bien, il était proche de mon hôtel du jour.
Le concept
Pas de chichi ici, on est dans un bon vieux restaurant à l’ancienne avec des plats locaux sans aucune fioriture. On y vient pour la simplicité, la convivialité et les prix.
Le cadre
Comme je disais, c’est un petit restaurant qui ne paie pas de mine de l’extérieur.
A l’intérieur ça sent la petite auberge populaire, dans le bon sens du terme.
La carte
Elle est affichée au mur !
C’est simple, local et sans chichi !
Les plats
Suivant les conseils du serveur je ne prendrai pas d’entrée pour avoir assez de place dans l’estomac pour la spécialité de l’endroit, le « codillo » (ou jarret de porc).
Sitôt ma commande prise on m’apporte du pain. Simple…et sous emballage. Ca sent bon l’industriel mais ça se laisse manger.
Je prendrai du vin rouge au verre en faisant confiance au serveur. Le verre arrive rapidement, bien rempli. Je me ferai resservir pendant le dîner.
Puis on m’apporte une « spécialité » visiblement offerte à tous en début de repas. Visuel surprenant mais ça se mange très bien.
Jusque là rien de spécial ou d’exceptionnel en dehors de l’amabilité du personnel.
Arrive le fameux « codillo » après une assez longue attente j’en conviens.
Voilà on rentre dans le vif du sujet. C’est copieux et très bien présenté.
Le plat se mange tout seul, la viande est très gouteuse et cuisinée simplement. Je ne regrette pas mon choix de ne pas avoir pris d’entrée. C’est copieux sans l’être trop, c’est simple, bien cuisiné, j’adore.
Pour les desserts je me dis que ça doit être le genre d’endroit qui met tout dans la fraicheur des produits utilisés pour les plats et qui en contrepartie joue la carte de l’industriel pour le pain et les desserts, tout ce qui n’est pas le cœur de son offre.
Et là, surprise, on m’annonce que si il n’y a que deux desserts à la carte c’est justement parce qu’ils sont faits maison.
Je me lance sur le tiramisu.
Je confirme il est bien fait maison.
Et très bon.
L’ambiance
Très sympa et « bonne franquette ». La musique et les bruits des conversations rendent la salle assez bruyante mais ça va avec le concept du lieu.
Le service
Le service est vraiment excellent. A l’arrivée le serveur me demande mes goûts, il essaie de comprendre ce qui me conviendrait le mieux…. très aimable, serviable et de bon conseil.
Conclusion
Tout ça pour un dîner à 20 euros, je suis plus que satisfait. Un restaurant que je recommande pour ceux qui recherchent de l’authenticité, du local et aiment les ambiances détendues à la bonne franquette.
Il paraît que l’endroit est également très renommé pour ses tapas.
L'Orangier - Desayunos & Tapas - Seville
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Génial
Un bon petit restaurant pour manager des plats locaux à la bonne franquette à des tarifs imbattables.