Après un temps d’attente dans ce magnifique salon First Class Air China de Pékin (ironique), nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement de notre vol en direction de Munich.
Expérience au sol
Avant notre passage au salon, nous sommes passés à l’enregistrement pour récupérer notre carte d’embarquement pour Manchester. L’enregistrement en ligne n’est pas disponible depuis Pékin, c’est la raison de notre passage au desk. Une escorte nous est toutefois proposée jusqu’au salon, ce que nous acceptons.
Après passage au salon, nous embarquons donc pour Munich.
Embarquement
Lors de notre arrivée en porte, les files d’attentes Prioritaires ou non sont bien remplies. Nous nous faufilons sur le côté, et l’agent d’embarquement voyant nos cartes First nous invite à embarquer en priorité.
Une photo du mérou qui va nous emmener à Munich :
Cabine et accueil
Sur A380, la cabine First de Lufthansa est située au pont supérieur.
Nous nous dirigeons donc vers la passerelle idoine, et sommes pris en charge par l’hôtesse en charge de l’accueil en porte. Nous sommes dirigés vers nos sièges respectifs, le 01A pour Bertrand et le 02A pour moi-même.
L’accueil est très chaleureux et notre espace pour les 11 prochaines heures nous est présenté. A notre arrivée, tout le lot de bord First est disponible : couette, surmatelas, oreiller douillet.
La rose n’est cependant pas présente.
Cette fois-ci, la cabine First sera partagée avec deux autres passagers qui occuperont les deux autres fauteuils hublot sur l’allée opposée.
Les toilettes à bord de l’A380 sont très spacieuses. Elles occupent l’espace « Shower Spa » d’Emirates, situé près de l’escalier qui mène au cockpit.
Chaque passager dispose d’un vestiaire (fermé avec un code) près de la porte par laquelle nous avons embarqué
Avant le décollage, une coupe de champagne rosé nous est servi avec quelques noix de macadamia en coupelle chaude.
Service et catering
A peine après avoir passé les 10 000 pieds, notre hôtesse viendra nous apporter le menu des réjouissances pendant ce vol de jour pour Munich. Notez qu’elle effectuera l’intégralité du service en français
L’accompagnement en vins était parfait. Notons que l’hôtesse a proposé à chaque fois de déguster l’ensemble des options disponibles pour facilité l’appairage entre mets et vins.
Juste après l’atteinte de l’altitude de croisière, un amuse-bouche nous est servi, avec une nouvelle coupe de Champagne Rosé. Notons que ce sera le dernier service de champagne rosé, seulement deux bouteilles étant chargées pour l’apéritif.
Juste après le déjeuner, mon hôtesse propose de faire mon lit pour pouvoir faire une petite sieste. J’accepte ce changement et profite pour aller me rafraîchir aux sanitaires.
Juste avant l’atterrissage, je demande à tester certaines options de la carte de restauration. Un nouvel oshibori sur assiette m’est apporté.
Un service tout en finesse donc sur ce vol. Parfait !
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’heure à Munich. Notre appareil étant au contact, nous débarquons par passerelle et nous dirigeons vers le parcours correspondances.
Conclusion
Les vols en First se suivent et se ressemblent : encore une excellente expérience sur ce vol en A380 entre Munich et Pékin, avec un service parfait et un catering excellent.
Notre routing
- Paris-Manchester, Air France Economy
- Manchester-Francfort, Lufthansa Business Class
- Francfort-Pékin, Lufthansa First Class
- Pékin-Seoul, Asiana Economy
- Séoul-Pékin, Asiana Economy
- Pékin-Munich, Lufthansa First Class (c’est ici)
- Munich-Francfort, Lufthansa Business Class (Pas d’intérêt, non reporté)
- Francfort-Manchester, Lufthansa Business Class (Pas d’intérêt, non reporté)
- Manchester-Paris, Air France Economy (A venir)
Lufthansa First Class, Beijing - Munich, Airbus A380-800
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Excellent
Les vols en First se suivent et se ressemblent : encore une excellente expérience sur ce vol en A380 entre Munich et Pékin, avec un service parfait et un catering excellent.