Après un long vol en First sur Lufthansa, les aventures de la journée ne sont pas terminées puisque nous avons encore deux vols en Business et deux salons First à visiter à Munich et Francfort.
Munich possède deux salons First Lufthansa : le premier dans la jetée d’embarquement principal. Ce dernier est malheureusement aveugle.
Le second est situé dans le satellite d’embarquement et c’est celui-ci que nous visiterons ce jour.
Terminal
Comme nous arrivons d’un vol intercontinental, nous passons d’abord le poste inspection/filtrage dédié aux correspondances. Notre vol étant arrivé également au satellite, la sécurité est passé en quelques secondes, et l’entrée du salon First se trouve juste derrière.
Accueil
Avant d’arriver à l’accueil à proprement dit, nous devons passer un contrôle d’immigration qui se trouve à l’entrée du salon.
Nous sommes ensuite pris en charge par les deux hôtesses du salon qui nous souhaitent la bienvenue. Elles nous indiquent également que nous pouvons accéder au salon First situé dans le terminal principal, qui est la localisation de départ de notre vol.
Nous nous dirigeons ensuite vers les espaces de repos du salon.
Design du salon
Le salon est organisé en “L” depuis l’accueil.
Juste à côté de l’accueil se trouve une belle terrasse extérieure équipée de larges fauteuils et de grandes tables basses. La terrasse est fumeurs et nous y dégusterons un très bon cigare.
Le “L” commence par un grand espace de repos organisé en “carrés” de fauteuils autour de grandes tables basses sur lesquelles sont disposées un grand nombre de sucreries et chocolats de qualité.
Depuis cet espace, les sanitaires sont accessibles et sont très spacieux. L’accès aux douches peut évidemment se faire sans attente. Des petits bureaux sont également disponibles sur l’autre côté du “L”.
Au fond se situe l’espace de restauration assise ainsi que le buffet, et le bar qui propose cocktails, vins et spiritueux.
Le service est évidemment disponible dans tout le salon, et les serveurs passent très régulièrement pour prendre nos commandes et débarrasser nos verres.
Un Cigar Lounge est disponible également, en complément de la terrasse extérieure.
Restauration
L’offre de restauration du salon est excellente, et très similaire à celle du First Class Terminal de Francfort.
Nous profitons de cette offre de manière limitée, étant donné que nous venons de petit-déjeuner et de déjeuner en vol. Nous grignotons donc en sirotant l’excellente cuvée La Grande Dame de Laurent Perrier servie au salon.
Le buffet propose évidemment mets froids, plats chauds et desserts.
Le menu à la carte est similaire à celui du First Class Terminai
Installations du salon
Le salon est équipé de douches disponibles immédiatement pour les passagers.
Il propose également un service de transfert en limousine pour les embarquements effectués au large.
Conclusion
Ce qui frappe chez Lufthansa c’est la régularité dans le design et dans le service que nous connaissions dans les salons Business et Senator. Il en est de même pour les salons First que nous adorons !
Lufthansa First Class Lounge, Munich (MUC) Satellite
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Parfait
Ce qui frappe chez Lufthansa c'est la régularité dans le design et dans le service que nous connaissions dans les salons Business et Senator. Il en est de même pour les salons First que nous adorons !