Review : Lufthansa Business post-COVID, Munich-Francfort, Airbus A320

Après un séjour encore une fois décevant au salon, je me dirige vers l’embarquement de ce vol domestique.

#TypeReport
1VolLufthansa Business, Paris-Francfort, Airbus A319
2SalonLufthansa Senator Lounge Gates A, Francfort
3VolLufthansa Business, Francfort-Munich, Embraer E190
4HotelALoft Munich (non reporté, ancien report ici)
5SalonLufthansa Business Lounge Gates G, Munich
6VolLufthansa Business, Munich-Francfort, Airbus A320
7VolLufthansa Business, Francfort-Paris, Embraer 190
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement est encore une fois bordélique, et commence 25 minutes avant l’heure de départ (qui avait été retardé de 10 minutes plus tôt dans la matinée).

Une foule compacte à l’approche de la porte d’embarquement…

Le pré-boarding des familles avec bébés est effectué, puis directement la zone 3… Je dois me frayer un chemin pour accéder au boarding, qui se fait via un unique portillon (j’imagine pour faire respecter la distanciation sociale).

Archétype des embarquements bordéliques de Lufthansa dans leurs hubs
Il fait bien chaud dans la nourrice

Cabine et accueil

La cabine des A320 Lufthansa est toujours la même… Celle-ci ne fait donc pas exception.

L’accueil est courtois et souriant (mais avec un masque).

Le pitch est très correct sur les premiers rangs des A320 Lufthansa

Je prends place en 2A et resterai sans voisin pendant ce vol.

On repousse sous le soleil de Munich

Service et catering

Le service commence à peine l’altitude de 10 000 pieds atteinte, et ce, en raison de la faible durée du vol (35 minutes).

Il est très courtois et souriant, je suis appelé par mon nom à chaque interaction.

Plateau bien présenté mais piperade pas du tout à mon goût

Je ne serai pas fan du snack, à base de poivrons que j’exècre. Le dessert (le même qu’à l’aller) était néanmoins très bon, et les chocolats aussi.

Arrivée et débarquement

Quel bazar cette arrivée ! Nous avons été positionnés sur une porte non-Schengen, puis il n’a avait plus assez de place pour mettre une passerelle en porte 1L pour faire débarquer les passagers…

Beaucoup d’appareils cloués sur le tarmac à l’aéroport de Francfort

Tout le monde a donc dû débarquer par l’arrière, les passagers Business en dernier évidemment.

La place manque sur ce « faux-contact »

Heureusement qu’un bus spécial pour les passagers Business avait été prévu.

Superbe A320 Lufthansa tracté lors du transfert en bus vers le terminal

Conclusion

Un vol très correct, mais l’organisation bordélique de Francfort commence à me taper sur le système.

Lufthansa Business post-COVID, Munich-Francfort, Airbus A320

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Bien

Un vol très correct, mais l’organisation bordélique de Francfort commence à me taper sur le système.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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