Skyteam ouvre un salon au nouvel aéroport d’Istanbul

Le mois dernier Skyteam à ouvert son 7e salon « en propre » à Istanbul. Il succède ainsi à Beijing, Dubai, Hong Kong, London Heathrow, Sydney, and Vancouver.

Pourquoi un salon en propre ? Dans les aéroports où aucune compagnie de l’alliance n’a de présence forte il est plus simple d’ouvrir un salon commun que multiplier les petits salons par compagnie qui offrent au final une expérience souvent décevante au client.

Dans le cas présent le salon Skyteam d’Istanbul sera utilisé par Aeroflot, Air France, KLM, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia et TAROM.

Les principales caractéristiques du salon Skyteam d’Istanbul

Le salon a une superficie de 582 mètres carrés , et peut accueillir plus de 145 personnes, il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il est situé dans l’aile ouest au niveau des portes A ou B donc un peu moins « central » que les salons Turkish Airlines comme celui que nous vous avons déjà présenté. Cela peut avoir son importance : dans ce nouvel aéroport les distances sont très très importantes et si vous partez d’une porte autre que A ou B la distance à franchir peut être très conséquente (plus de 20 minutes de marche). Mais une importance relative : vu la disposition de l’aéroport si vous êtes à un numéro de porte élevé peu importe que votre lounge soit plus ou moins central vous allez marcher longuement.

Le design du salon Skyteam d’Istanbul

Le design est assez aéré et coloré, à l’image des autres salons Skyteam avec une touche visible d’inspiration locale. Un sentiment d’espace auquel contribue la conception de l’aéroport lui-même vu que le salon est en étage sous une hauteur de plafond impressionnante. Il hérite de ce fait d’une caractéristique appréciable du salon Turkish Airlines de la zone internationale.

L’entrée du Salon Skyteam d’Istanbul

La restauration au Salon Skyteam d’Istanbul

Elle s’organise autour d’un buffet de plats internationaux et de cuisine turque. Un cuisinier prépare des pizza turques à la demande. Un emprunt bienvenu au salon Turkish Airlines ?

Notre avis sur Salon Skyteam d’Istanbul

Un salon qui l’air très prometteur mais qu’on jugera à l’usage. L’esthétique c’est une chose mais il faut encore voir le « soft product » : qualité et variété de la nourriture, vitesse à la quelle on réapprovisionne le buffet et dessert les tables

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents