Compagnies aériennes et hôtellerie : la compensation par miles/points fortement réduite

Comme vous le savez, les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières ont mis à disposition de leurs clients des adresses physiques ou électroniques leur permettant de déposer des réclamations quant à leur expérience client.

Les compagnies aériennes avaient pour habitude de compenser leurs clients par des miles lorsque des problèmes survenaient.

Par exemple, Delta Air Lines offrait 5000 miles en cas de retard de bagage, Air France entre 7000 et 10000 miles pour un système vidéo non fonctionnel pendant un vol.

Les chaînes hôtelières proposaient la même chose, surtout lorsque les hôteliers n’honoraient pas les bénéfices liés à leurs programmes de fidélité. 1000 points chez SPG pour un upgrade non honoré alors que disponible, par exemple.

Désormais, c’est beaucoup plus chiche. Je cumule les mails disant “On a bien compris le problème, on va alerter le responsable”, sans chercher à compenser le client pour un service non délivré.

Bref, les services client ne font pas un peu plus pour retenir ces clients insatisfaits.

Votre opinion là dessus ?

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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