Alors que nous arrivons à New-York en début d’après-midi, nous nous dirigeons en Uber, préalablement commandé, vers notre hôtel.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
Comme je le disais en introduction, j’ai longtemps hésité pour savoir où réserver pour ce long week-end. Quelques hôtels Marriott ont quelques photos promotionnelles avec des vues à couper le souffle, mais comment les garantir ? En plus, ces hôtels ont parfois des revues mitigées… Je me porte donc sur une valeur sûre : The New-York EDITION, un établissement que nous avions adoré avec ma femme.
L’addition sera néanmoins salée : Près de $500 la nuit toutes taxes incluses, pour une chambre avec vue garantie.
Arrivée
Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement sur l’application Marriott Bonvoy. Tout est en ordre, y compris pour notre late check-out à 15h le jour du départ.
Nous arrivons en tout début d’après-midi à New-York JFK. Notre Uber nous attendait curbside au terminal 7, et nous arriverons à Manhattan en moins de 40 minutes, une performance !
Nous arrivons au check-in vers 16h. Nos bagages sont pris en charge par le portier et nous sommes invités vers la réception. Le réceptionniste procède aux formalités d’enregistrement, et le manager vient nous accueillir. Il prend quelques minutes pour discuter avec nous et nous annoncer qu’il nous a surclassé dans une très belle Loft Suite.
EDITION étant un spin-off plus jeune de Ritz-Carlton, pas de bénéfice petit-déjeuner pour les Platinum et au-delà, ce sera donc les points.
Et nous voici en route vers notre suite située au 15ème étage de l’établissement.
Chambre
Notre suite était située au 15ème étage de l’établissement.
L’entrée est de taille assez réduite, de même que les placards qui nous permettront de déballer nos affaires.
Le minibar en revanche, est bien fourni ! Nous prendrons d’ailleurs une bougie pour chez nous tellement nous aimons la fragrance.
Sur la gauche après l’entrée se situe la salle de bains, avec une grande vasque de toilette et les produits Le Labo que nous affectionnons tant.
Sur la droite, séparées par du verre sablé, les toilettes. Et sur la gauche, une très grande douche et une baignoire.
Ensuite se trouve la pièce principale de cette suite que je qualifierais de Junior puisque le salon n’est pas séparé de la chambre.
Toujours est-il que cette chambre est extrêmement agréable, je pourrais travailler quelques heures pour y finir un dossier, pendant que ma femme terminera sa nuit.
Le lit, parlons-en, est très confortable. Le jetlag me touchera néanmoins très fort.
Pour notre arrivée, j’avais fait commander un bouquet de fleurs, qui était bien arrivé, et l’hôtel avait préparé une délicate attention de bienvenue, et à noter, il n’avaient pas oublié ma femme !
Le gros atout de cet hôtel et de cette chambre, c’est quand même la vue de laquelle nous avons bien profité pendant tout notre séjour.
Pour finir, une visite de la suite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un spa (seulement pour les massages), que nous n’utiliserons pas pendant notre séjour.
Restauration
L’hôtel est pourvu d’un bar, situé dans le lobby, et d’un restaurant, The Clocktower, situé au deuxième étage et doté d’un macaron au Guide Michelin.
The Clocktower – Service du petit-déjeuner
Nous prendrons notre petit-déjeuner chaque matin au Clocktower. Le restaurant sera quasi désert lors de chacun de nos matins, peut-être parce que nous y allions assez tôt, mais je connaissais les américains plus matinaux…
Toujours est-il que le service y est absolument parfait, et que les mets, bien que simples, sont assez réussis.
Nous varierons les plaisirs entre œufs, pancakes et bagels.
Notons que le tout n’est pas donné quand même.
The Clocktower – Service du dîner
Lors de notre premier dîner, pour tenter de minimiser la fatigue en plus du jetlag, nous avons décidé de dîner à l’hôtel pour célébrer l’anniversaire de ma femme. J’avais donc réservé au Clocktower via l’application Opentable.
La carte est assez simple. Je prendrai un Hachis Parmentier et ma femme un burger. Tous les deux pas vraiment mémorables. On repassera, ou pas.
Départ
Les formalités de départ furent très simples puisque j’ai utilisé le mobile check-out dans l’application.
Je reçus la facture dans le Uber qui nous emmena à l’aéroport.
Conclusion
Encore une fois un séjour sans couture. Nous reviendrons !
The New-York EDITION, Loft Suite : Vraiment topissime !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Parfait
Encore une fois un séjour sans couture. Nous reviendrons !