Pour transporter des animaux de compagnie entre différents pays, les choses ne sont pas simples.
Lors de notre déménagement de Paris vers Londres, la seule option était la voiture et nous avions trouvé ce service de taxi entre la France et le Royaume-Uni.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Achat et préparation du voyage
Pour ce trajet, nous avons échangé quelques e-mails avec la société de Pet taxi que nous avions utilisée pour notre trajet aller de Paris vers Londres, un peu plus de deux ans auparavant.
Les tarifs ont légèrement augmenté depuis la dernière fois, puisque c’est un petit peu plus de 700£ que nous dépenserons pour un trajet aller simple entre Londres et Paris.
L’avantage de ce service est de nous permettre d’éviter toute rupture de charge, puisque nous serons pris en charge à notre hôtel à Londres, puis conduits à notre hôtel à Paris.
Le tarif payé comprend également le billet nécessaire à la traversée du tunnel sous la manche.
Trajet
Le chauffeur arrive à l’heure au point de prise en charge, c’est-à-dire le Residence Inn dans quel nous venons de séjourner pour quatre nuits. Le véhicule est suffisamment grand pour prendre en charge l’ensemble de nos bagages, ainsi que la cage de transport de Muffin nécessaire au voyage en avion subséquent.
Muffin, ella, pourra voyager en dehors de sa cage de transport dans la voiture.
Ne vous attendez pas à un confort extrême : l’intérieur du véhicule est simple, mais il fera le travail. Nous mettrons un petit peu plus de 6h30 à rejoindre le centre de Paris depuis le centre de Londres, grâce a une circulation plutôt fluide.
Le chauffeur sera très agréable, et s’arrêtait lorsque nous le souhaitions pour faire une pause technique ou bien pour acheter quelques victuailles pour déjeuner.
Conclusion
Une vraie belle prestation. Certes, cela peut sembler un petit peu cher, mais si l’on devait factoriser le prix de un billet d’Eurostar pour deux personnes, ou bien le prix d’un billet d’avion pour deux personnes, la différence de prix pour transporter notre animal n’est pas si importante que ça.