Pet Taxi, Londres-Paris : Vraiment un super service

Pour transporter des animaux de compagnie entre différents pays, les choses ne sont pas simples.

Lors de notre déménagement de Paris vers Londres, la seule option était la voiture et nous avions trouvé ce service de taxi entre la France et le Royaume-Uni.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéménager aux Etats-Unis avec un chien
2HôtelResidence Inn London Kensington
3CarnetPet Taxi Londres – Paris
4HôtelRenaissance Paris Nobel Tour Eiffel
5SalonSalon Air France, Paris Charles-de-Gaulle, Hall M
6VolAir France Business, Paris Charles de Gaulle – Boston Logan, Boeing 787-9
L’itinéraire du jour

Achat et préparation du voyage

Pour ce trajet, nous avons échangé quelques e-mails avec la société de Pet taxi que nous avions utilisée pour notre trajet aller de Paris vers Londres, un peu plus de deux ans auparavant.

Les tarifs ont légèrement augmenté depuis la dernière fois, puisque c’est un petit peu plus de 700£ que nous dépenserons pour un trajet aller simple entre Londres et Paris.

L’avantage de ce service est de nous permettre d’éviter toute rupture de charge, puisque nous serons pris en charge à notre hôtel à Londres, puis conduits à notre hôtel à Paris.

Le tarif payé comprend également le billet nécessaire à la traversée du tunnel sous la manche.

Trajet

Le chauffeur arrive à l’heure au point de prise en charge, c’est-à-dire le Residence Inn dans quel nous venons de séjourner pour quatre nuits. Le véhicule est suffisamment grand pour prendre en charge l’ensemble de nos bagages, ainsi que la cage de transport de Muffin nécessaire au voyage en avion subséquent.

Muffin, ella, pourra voyager en dehors de sa cage de transport dans la voiture.

IMG_2624

Ne vous attendez pas à un confort extrême : l’intérieur du véhicule est simple, mais il fera le travail. Nous mettrons un petit peu plus de 6h30 à rejoindre le centre de Paris depuis le centre de Londres, grâce a une circulation plutôt fluide.

Le chauffeur sera très agréable, et s’arrêtait lorsque nous le souhaitions pour faire une pause technique ou bien pour acheter quelques victuailles pour déjeuner.

Conclusion

Une vraie belle prestation. Certes, cela peut sembler un petit peu cher, mais si l’on devait factoriser le prix de un billet d’Eurostar pour deux personnes, ou bien le prix d’un billet d’avion pour deux personnes, la différence de prix pour transporter notre animal n’est pas si importante que ça.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents