Pet Taxi, Paris-Londres : Un service sans couture

Suite de notre périple lié à mon déménagement dans la capitale britannique, qui, après un long séjour parisien, doit désormais nous mener de l’autre côté de la manche.


Nous avons dû utiliser un service de pet taxi pour nous rendre au Royaume-Uni car :

  • Nous n’avons pas de voiture, et nous ne pouvons donc pas traverser la manche nous-mêmes en Ferry ou via Eurotunnel,
  • Eurostar n’accepte pas les animaux
  • Aucune compagnie aérienne n’accepte les animaux en soute vers le Royaume-Uni, et nous ne voulions pas utiliser les services cargo (qui impliquent une longue durée de transport)

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1HôtelRenaissance Paris, Hôtel du Parc
2VoiturePet Taxi, Paris à Londres
3HôtelResidence Inn London Kensington
L’itinéraire suivi

Réservation

En cherchant sur internet, nous tombons sur une entreprise de Pet Taxi sérieuse, qui propose des transferts depuis Calais vers Folkestone pour £200. Très bien… Mais en les contactant, ils m’indiquent pouvoir venir nous chercher à Paris et nous conduire directement à Londres… Parfait !

Je procède donc à la réservation (pas donnée du tout pour £695) de bout en bout. Une chose de moins à penser…

Déroulement

Quelques jours avant le départ, nous procédons aux vérifications vétérinaires finales chez notre vétérinaire de quartier. Tout sera en règle.

Le chauffeur arrive quelques minutes avant l’heure prévue à l’hôtel. Il prend en charge tout notre bazar (qui rentre à peine dans son taxi), puis nous voilà partis pour 6 heures de voiture jusqu’à notre nouvel hôtel londonien.

Le trajet sera parfait, nous nous arrêterons faire une pause une fois entre Paris et Calais.

IMG_8743
Votre serviteur et la bête !

Une fois arrivés au tunnel sous la manche, les vérifications vétérinaires sont expédiées en un clin d’oeil, l’immigration également et la traversée se passe comme sur des roulettes !

Nous effectuons une dernière pause juste après la traversée pour faire le plein d’essence et le vide de vessie, puis repartons pour Londres.

La traversée de Londres sera plutôt longue, mais nous arrivons à Kensington un peu moins de 6h après le départ !

Conclusion

Un excellent service, et une entreprise que je conseille à toutes les personnes visitant le Royaume-Uni avec un animal de compagnie !

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,284SuiveursSuivre
170AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.