La première étape de notre trajet pour Boston nous emmène à deux pas de notre domicile londonien, puisque nous demeurons temporairement dans un hôtel, le temps de notre déménagement.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation du Residence Inn plusieurs mois avant notre arrivée. J’ai modifié plusieurs fois la réservation, soit pour ajuster le calendrier de notre séjour, soit pour bénéficier d’un prix en baisse dans cet établissement.
J’ai réservé la catégorie de chambre la plus basse, et ai appliqué ensuite des Suite Night Awards pour garantir un surclassement dans une suite à deux chambres plus confortable.
C’est pour un peu moins de 200 £ la nuit que j’ai donc effectué une réservation pour quatre nuits.
Arrivée
Pour plus de facilité, et comme nous étions occupé dans les cartons, nous avons procédé aux formalités d’enregistrement dans l’après-midi précédant notre arrivée qui sera tardive à l’hôtel le soir même.
Néanmoins, en partant de notre domicile, je constate un déclassement de 2 catégories de la suite précédemment surclassée avec les Suite Night Awards, très étrange !
Nous arrivons donc à la réception de l’hôtel, et je vais m’enquérir de ce point : le réceptionniste me demande si j’ai réellement besoin de cette suite à deux chambres, je réponds par l’affirmative, ce dernier corrige cette erreur et nous remet dans la suite dans laquelle nous avions été précédemment surclassés.
Mis à part ce désagrément de dernière minute, les formalités d’enregistrement sont très professionnelles, et un petit kit de bienvenue nous est remis dans un sac en papier.
Suite
Notre suite était située au quatrième étage de l’établissement. Étant donnée sa taille, elle est à l’opposé des ascenseurs et nécessite de parcourir l’intégralité du couloir avant de pouvoir y accéder. Muffin adorera courir dans ce long couloir qui y mène.
L’entrée est assez longue et dessert, sur la gauche, une première chambre exigue. C’est dans cette chambre que nous installerons le lit de Muffin au pied du « vrai » lit qui peut accueillir deux personnes. La décoration est plutôt de bon goût.
Cette première chambre est équipée d’une salle de bains complète mais toute petite.
Vient ensuite une seconde chambre, toujours sur la gauche, et tout aussi exiguë puisqu’aucun rangement n’est disponible dans cette deuxième chambre, dans laquelle nous dormirons avec mon épouse. La salle de bains, également en suite, est néanmoins plus grande que celle de la première chambre même si beaucoup de place est perdue à cause de l’architecture extérieure du bâtiment, arrondie.
Toujours à partir du couloir se situe, face à l’entrée, la pièce à vivre et sa cuisine toute équipée, un grand canapé d’angle, une table avec 4 chaises pour dîner et un téléviseur faisant face au canapé.
Le tout est fonctionnel et relativement bien maintenu dans une décoration réussie. La cuisine est relativement propre et les ustensiles sont en bon état.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness que n’utiliserons pas pendant notre séjour, et située au sous-sol de l’établissement. Une laverie automatique est également à disposition des clients.
Restauration
L’offre de restauration se limite au petit-déjeuner et au bar, servis tous deux dans le même espace.
Notons également qu’en l’absence d’une offre de restauration pour le déjeuner et le dîner, l’hôtel a établi un partenariat avec un restaurant italien voisin.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi tous les jours de 6h30 à 10h30, et 11h le week-end. Il est inclus pour tous les clients quel que soit le tarif payé.
Une hôtesse accueille les clients à l’entrée du restaurant pour pointer leur numéro de chambre, enfin seulement quand elle est là.
La décoration du restaurant est simple mais moderne, et les tables sont fréquemment débarrassées.
La sélection est plutôt large mais la qualité est assez moyenne.
Service
Le service laisse vraiment à désirer dans cet hôtel. Je sais bien que Residence Inn est l’une des marques half-service de Marriott. Mais quand même… Un sourire ne fait jamais de mal et, au contraire, inspire une attitude positive de la part des clients qui désamorcent les conflits. Mais ici, aucun effort, pas un bonjour aux clients qui entrent dans l’hôtel, ni même, parfois, une réponse au bonjour des clients. Inadmissible et contraire aux principes élémentaires de l’hospitality.
Départ
Les formalités de départ seront simples et la facture envoyée par e-mail dans la foulée.
Conclusion
Un hard product de bonne facture, mais tout le soft product est à revoir de fond en comble. Dommage.
Residence Inn London Kensington : Chambres correctes mais service et restauration décevants
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Moyen
Un hard product de bonne facture, mais tout le soft product est à revoir de fond en comble. Dommage.