Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel : Toujours aussi réussi

Après de longues heures de voiture depuis notre hôtel londonien, nous arrivons enfin sur notre lieu de résidence temporaire à Paris, avant de continuer notre voyage vers Boston.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéménager aux Etats-Unis avec un chien
2HôtelResidence Inn London Kensington
3CarnetPet Taxi Londres – Paris
4HôtelRenaissance Paris Nobel Tour Eiffel
5SalonSalon Air France, Paris Charles-de-Gaulle, Hall M
6VolAir France Business, Paris Charles de Gaulle – Boston Logan, Boeing 787-9
L’itinéraire du jour

Réservation

Pour notre long et complexe itinéraire vers Boston, c’était un no-brainer : nous devions séjourner dans le même établissement que celui dans lequel nous étions passés dans le sens inverse, essentiellement pour le bien-être de Muffin : le Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel.

Même si, cette fois-ci, le prix n’était pas doux du tout : près du double du prix payé pendant le deuxième confinement, à savoir 360 € la nuit au lieu de 180 € la nuit.

En plus de notre chambre, j’en réserverai une seconde pour ma mère qui viendra nous rendre visite à Paris avant notre départ pour Boston.

Arrivée

Nous arrivons peu après 16h à l’hôtel situé avenue Raymond Poincaré. Nous serons immédiatement pris en charge par un portier qui nous aidera à décharger notre fret imposant et qui le stockera près de la réception le temps de réaliser les formalités d’arrivée.

Ces formalités seront effectuées de manière très cordiale et professionnelle, et pour les deux chambres réservées.

Outre un petit surclassement, je choisirai le petit-déjeuner comme bénéfice d’arrivée.

Les deux chambres assignées étaient attenantes, dans un petit pavillon à l’arrière de l’hôtel, au calme. Parfait pour Muffin et assez rare de bénéficier d’un tel environnement en pleine ville.

Chambre

Notre chambre était située dans un pavillon un peu à l’écart donc, derrière la terrasse du restaurant de l’hôtel.

L’accès à ce pavillon nécessite l’utilisation de la carte d’accès à la chambre, puis par un petit escalier jusqu’à un pallier où les deux chambres font face.

Notre chambre était située à droite de ce dernier.

Face à l’entrée se situe le lit king size, très confortable et spécialement décoré pour notre anniversaire de mariage qui a lieu le jour de notre déménagement. A gauche, une petite penderie et à droite, un grand buffet sur lequel est apposé le téléviseur, puis une table avec la prestation de bienvenue déposée à notre attention.

Enfin, la salle de bains, spacieuse, équipée d’une large vasque, de toilettes et d’une baignoire.

Le tout est confortable et surtout suffisamment spacieux pour accueillir tous nos bagages.

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness que nous n’aurons pas l’occasion de visiter cette fois-ci, mais dont vous trouverez les photos dans le report initial.

Restauration

L’hôtel ne possède malheureusement plus de restaurant. Son ancienne salle sert désormais uniquement pour le petit-déjeuner, qui y est servi de 6h30 à 10h30 en semaine.

Nous le prendrons les deux matins de notre séjour.

Si le buffet est de qualité disons moyenne-supérieure, le service laisse un peu à désirer.

Service

Le service est globalement bon. L’hôtel pourrait être 5 étoiles s’il le souhaitait, et je dois avouer que la différence est notable avec les autres 5 étoiles de la chaîne à Paris, comme le Paris Vendôme ou le Paris République.

Clairement un cran en dessous.

Départ

Les formalités de départ seront simples et rapides, indispensable vu le niveau de stress dans lequel nous nous trouvons !

Conclusion

Un très bon séjour, parfait dans notre contexte. Cependant, pas certain que j’y retournerai dans l’immédiat lors d’un séjour Loisirs où j’attends une qualité de service bien supérieure eu égard au prix payé.

Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel : Toujours aussi réussi

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Bien

Un très bon séjour, parfait dans notre contexte. Cependant, pas certain que j’y retournerai dans l’immédiat lors d’un séjour Loisirs où j’attends une qualité de service bien supérieure eu égard au prix payé.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents